La fissure anale est une déchirure ou une coupure dans le mur ou l’ouverture de l’anus, ce qui provoque une douleur intense pendant le mouvement de l’intestin accompagné de saignement minime.
Les causes courantes de la fissure sont la constipation fréquente, la diarrhée, l’accouchement, le sexe anal, et toutes les autres pratiques qui peuvent causer un traumatisme à la région anale. Le traitement des fissures se centre sur le soulagement de la douleur, la cicatrisation des plaies et la promotion de mouvement normal de l’intestin. Les traitements pharmacologiques et chirurgicaux sont disponibles pour répondre aux préoccupations majeures, mais l’utilisation de l’ayurvéda pour guérir les fissures anales promet naturellement de grands résultats avec moins d’effets indésirables.
L’ayurvéda pour guérir les fissures anales naturellement
L’ayurvéda est un système de guérison holistique qui trouve son origine dans l’Inde ancienne. La santé et bien-être est atteint quand il y a l’équilibre dans le corps, l’âme et l’esprit.
Les modalités de traitement ayurvédique pour les fissures anales comprennent:
1. Kshara karma
C’est une procédure non chirurgicale dans laquelle l’hémorroïde de Brodie (pile de masse qui est présente dans les fissures anales graves) est ligaturée avec un fil alcalin médicamenteux spécialisé. Dans un sens, c’est la cautérisation avec l’utilisation de produits chimiques (naturellement préparé). Le fil immergé dans les huiles de guérison ayurvédiques est placé étroitement autour de la zone affectée ou l’hémorroïde de Brodie à l’aide d’un protoscope fente spéciale, ce qui provoque le tissu à être étranglé puis tomber dans 3 à 5 jours. Après l’hémorroïde de Brodie est retirée, la fissure sous-jacente se clôture dans une semaine ou deux.
2. Avagada sweda
C’est un type de thérapie de sudation (stimulation des glandes sudoripares), où le patient est immergé ou se couche dans une baignoire contenant du dravadravya (eau médicamenteuse) pour soulager le corps de la douleur. Techniquement, c’est un bain de siège avec des décoctions médicamenteuses indiennes.
Une baignoire est remplie de 10 à 15 litres d’eau médicamenteuse avec une température de 38 à 42 degrés Celsius. Le patient est assis à l’aise dans la baignoire avec le Dravadravya atteignant jusqu’à l’ombilic. Le Dravadravya doit toujours être maintenu à la chaleur désirée, ce qui nécessite un remplacement fréquent. La thérapie est arrêtée lorsque le patient réalise une bonne transpiration. Ensuite, le corps est essuyé avec une serviette et le patient est autorisé à se reposer pendant 30 minutes à 1 heure et est ensuite demandé de prendre un bain dans l’eau tiède.
Les complications de la thérapie incluent l’évanouissement dû au seuil bas de la chaleur du patient ou l’augmentation de la température du corps. Cela peut être inversée en fournissant un supplément d’eau et / ou l’aspersion d’eau froide sur le corps et le visage. Certains patients subissent des brûlures dues à la chaleur excessive de Dravadravya ou l’intolérance à la chaleur. Le microvasculaire et les conditions de la circulation périphérique devraient être exclus avant de soumettre le patient à une thérapie par la chaleur.
Ces procédures doivent être complétées par des modifications de régime afin d’obtenir de meilleurs résultats. La digestion est améliorée en augmentant la prise de fibre et de l’eau (de préférence de l’eau chaude). Éviter les aliments chauds épicés et les agrumes va limiter la détresse gastrique. Le yoga et d’autres techniques de méditation favorisent la relaxation ce qui aide à la douleur et à la stimulation des selles.
L’ayurvéda pour guérir les fissures anales naturellement a été utilisée depuis l’antiquité et a produit des résultats satisfaisants, même maintenant. La combinaison des techniques ayurvédiques, l’alimentation, l’exercice et les modifications de style de vie vont assurer une selle efficace et la guérison des fissures.