Noix de bétel (Areca catechu) pour traiter une fissure anale

L’aréquier est plus communément connu sous plusieurs autres noms. Il tropical en nature, d’où il peut être trouvé en Asie et dans certaines parties de l’est de l’Afrique, mais l’on croit être originaire des Philippines. L’aréquier peut atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur, avec un tronc de 10 à 15 centimètres de diamètre. Il a de longues feuilles qui sont environ 1 à 2 mètres de long. Les dépliants sont pennés et nombreux. Il est cultivé pour son utilisation commerciale. L’aréquier peut être utilisé pour l’aménagement paysager intérieur, en particulier dans les centres commerciaux et les hôtels.

Son nom latin est areca catechu de la famille des arécacées (palmacées, arecaceae)

Ses noms communs sont: aréquier, palmier à bétel, noix d’arec, écrou d’arec, noix bétel, cachou. Ses noms anglais sont: areca nut, betel nut.

La noix de bétel contient un stimulant appelé arécoline, donc elle peut être psychoactive. Par conséquent la consommation de doses élevées de noix de bétel est déconseillée. Cependant, puisque les écrous sont habituellement mâchés dans les cultures du Pacifique, elle est coupé en petits morceaux et ou décomposée en poudre, et est souvent mâchée avec de la lime. La lime augmente la quantité d’ingrédients actifs que l’organisme peut absorber. Il est conseillé de mâcher le bétel seul parce que l’effet stimulant de la plante est diminué. Un autre effet de la noix de bétel dans le corps est le contrôle de l’appétit. Elle peut supprimer l’appétit, car elle a un goût épicé et grande quantité de salive est produite lors de la mastication de la noix de bétel.

La noix de bétel est un diurétique (capacité à augmenter le passage de l’urine), digestive (affecte le processus de la digestion des aliments), et vermifuge (capacité de détruire les vers parasites) en nature. En médecine traditionnelle chinoise, l’utilisation de l’écrou de bétel inclut le traitement de la diarrhée, une faible pression artérielle et d’autres problèmes intestinaux. Les racines, les fruits et les feuilles sont souvent utilisés à des fins médicinales. Les feuilles sont séchées et décomposées en petites pièces à produire du thé. Le thé est utilisé pour soigner la bronchite. Les racines cependant, sont utilisées pour les maladies du foie, tandis que les fruits sont utilisés pour les troubles intestinaux tels que la constipation et la diarrhée.

Certaines personnes utilisent aussi la noix de bétel pour traiter une fissure anale puisque cette condition peut être causée par la constipation (difficulté à vider les intestins) et la diarrhée chronique (lorsque les selles sont évacuées fréquemment du corps et sous forme liquide). La fissure anale est en fait une déchirure ou fissure le long des garnitures de l’anus ou sonde rectale. La constipation et la diarrhée peuvent aggraver les muscles qui entourent l’anus (sphincter anal) entraînant les muscles à se contracter. Lorsque le sphincter anal va dans le spasme, les garnitures anales sont enflammées et la plupart du temps, ce dilemme provoque une déchirure ou une fissure dans l’anus. Les symptômes courants à surveiller sont la douleur sévère avant, pendant, et après la défécation; le sang trouvé dans le tissu après le mouvement de l’intestin (peut également être trouvé dans les selles déchargées par le corps); et l’irritation intense au bas de l’anus. Les autres causes de la fissure anale comprennent les traumatismes de la naissance de l’enfant et de l’insertion d’objets étrangers dans l’anus.

Les gens utilisent encore la noix de bétel pour traiter une fissure anale raison de sa propriété digestive. Puisqu’elle a la capacité d’aider la digestion des aliments du processus de système efficace, son utilisation est fortement recommandée quand une personne a la constipation et la diarrhée.

Attention: Lorsque la noix de bétel est galvaudée ou trop consommée, elle peut causer des nausées, vomissements, sensation d’ivresse, la diarrhée et même des convulsions.