L’oranger amère est un hybride entre pomelo (Citrus maxima) et la mandarine (Citrus mandarin). Il a beaucoup de noms communs qui se réfèrent à un arbre d’agrumes et de son fruit. On le trouve dans la plupart des régions du monde. La peau du fruit, la fleur, feuille, et le jus de fruit peuvent être utilisés comme un médicament.
Son nom latin est citrus aurantium de la famille des rutacées. Ses noms communs sont: oranger amer, bigaradier, oranger de Séville. Ses noms anglais sont bitter orange, Seville orange, sour orange, bigarade orange, marmalade orange.
L’huile (extraite du pelage du fruit), est efficace sur la peau qui souffre d’infections fongiques. Pendant ce temps, la peau est non seulement utilisée pour améliorer l’appétit, mais pour la perte de poids ainsi. La pelure peut être utilisée pour traiter l’inflammation de la paupière et une doublure ou un gonflement. Elle aide également dans le traitement du saignement de la rétine, soulager l’épuisement d’un rhume, douleurs musculaires, douleurs nerveuses, escarres et même le gonflement des veines.
L’oranger amère est composé de nombreux produits chimiques qui affectent le système nerveux d’une personne. Selon la partie de la plante utilisée, les effets de ces produits chimiques varient. Certains de ces effets sont l’augmentation de la pression artérielle et le rythme cardiaque, et le resserrement des vaisseaux sanguins.
La fleur de l’oranger amère et son huile sont utilisées pour soigner les troubles gastro-intestinaux comme des ulcères, la diarrhée et la constipation, le sang dans les selles, les gaz intestinaux et l’anus tombant. Par conséquent, on peut utiliser l’oranger amère pour traiter la fissure anale.
La fissure anale peut être caractérisée par la division ou de fissure dans le tissu anal. Ses causes communes sont notamment la constipation, la diarrhée, le traumatisme de l’accouchement et l’insertion d’objets étrangers dans l’anus. On éprouve une fissure anale quand il y a de la douleur avant, pendant et après le mouvement de l’intestin; du sang sur le tissu (peut également être trouvé sur les selles); et l’irritation dans l’anus. Tous peuvent être guéris à l’aide de la fleur et l’huile d’oranger amère.
Comment l’oranger amère traite la fissure anale?
L’huile extraite de la plante peut être classée en deux types: le petitgrain (l’huile à partir de feuilles d’oranger amère) et le néroli (l’huile à partir des fleurs). Le petitgrain est considéré comme un aphrodisiaque (stimule le désir sexuel) et le néroli est principalement utilisé pour les parfums, mais peut agir comme anti-dépresseur (invoque sentiment de joie), antiseptique (protège les blessures contre les infections et le tétanos), bactéricide (tue les bactéries), chaleureux (garde le corps chaud quand vous avez la toux et le rhume), désinfectant, antispasmodique (traite des spasmes), émollient (prend soin de la peau), sédatif (agit comme un relaxant), digestif (augmente l’appétit) et tonique (aide le métabolisme correct et stimule le système immunitaire).
L’une des causes de la fissure anale est les spasmes provoqués par la constipation chronique et de la diarrhée, dans les muscles qui entourent l’anus (du sphincter anal). Puisque l’oranger amère a la capacité de traiter les spasmes (car il est antispasmodique en nature), il est l’un des meilleur moyen de remédier la fissure anale. Pour éviter la constipation et la diarrhée, l’oranger amère est également utilisé en raison de ses propriétés toniques.
Attention: de nombreux suppléments d’oranger amère ont été associés à de nombreux effets et décès secondaires graves. Il est conseillé de consulter un médecin avant d’utiliser l’oranger amère (Citrus aurantium) pour traiter une fissure anale et d’autres maux. Les personnes qui souffrent de diabète, d’hypertension artérielle, le glaucome et les maladies cardiaques devraient se méfier de l’utilisation de l’oranger amère.