Si vous souffrez de fissures anales ou avez eu une intervention chirurgicale récente dans la région anale, alors vous allez probablement éprouver un certain malaise. Un tel inconfort vous pourriez ressentir est dans votre tractus urinaire. Vous essayez probablement de trouver la raison pour laquelle il y a un certain malaise dans ce domaine et vous vous demandez si la fissure anale peut provoquer des douleurs urinaires ou des mictions fréquentes après le cathétérisme?
Les fissures anales sont des coupures dans la muqueuse du canal anal, l’anus et d’autres secteurs dans la partie inférieure de votre tube digestif. Celles-ci se produisent lorsque vous passer une grand selle, est constipé, avez la diarrhée ou venez d’accoucher. La réponse à la question «la fissure anale peut-elle causer de la douleur urinaire ou une miction fréquente après le cathétérisme?” Est oui, c’est possible, surtout après que vous venez juste de donner naissance ou a subi une intervention chirurgicale effectuée dans la région anale.
Bien qu’il soit rare que vous avez besoin d’un cathéter après avoir donné naissance, il y a des incidents à distance lorsque certains patients avaient du mal à uriner si un cathéter devait être utilisé. Ceci est probablement dû à la combinaison d’avoir juste de donner naissance et quelques fissures anales. Après l’accouchement, les voies urinaires et d’autres zones où le bébé a passé auraient pu être comprimées ou sont gonflées en raison de l’effort exercé lors de l’accouchement.
La pression à la fois de la zone vaginale et les fissures anales peut rendre difficile pour une personne d’uriner. Si vous éprouvez des douleurs urinaires ou des mictions fréquentes après l’accouchement, allez voir le médecin immédiatement. Vous pourriez avoir des fissures anales non diagnostiquées ou d’autres problèmes urinaires qui nécessitent une attention immédiate. Si vous voyez du sang sur votre urine ou les selles, faites-vous tester par le médecin car cela pourrait être causé par une blessure interne plus grave.
La chirurgie anale comme la sphinctérotomie anale est parfois faite pour soulager les fissures anales qui ne sont pas guéries après 6 semaines ou ce qu’on appelle des fissures anales chroniques. Le processus consiste à couper une partie du sphincter anal interne pour soulager la pression sur la fissure anale et lui permettre de guérir. Cette procédure est très efficace pour soulager la douleur qui vient des cas chroniques de l’état, mais comme d’autres chirurgies, il y a des risques aussi. Les risques d’avoir ce type de procédure comprennent l’infection de la plaie, l’incontinence et même la récurrence de la fissure anale.
Cette procédure peut également causer de la difficulté à uriner ou de la miction fréquente alors un cathéter doit être utilisé après que la procédure a été faite. Ceci est parce que les zones entourant l’anus ont tenu à trop de pression et une fois qu’elles ont été soulagées, le corps s’adapte encore aux changements. Les muscles qui maintiennent normalement ou laissent sortir les selles avaient été engourdis pendant la chirurgie en raison de l’anesthésie de sorte qu’il est possible de perdre le contrôle des mouvements de l’intestin.
Idem pour les voies urinaires car ces zones ont pu être affectées par la chirurgie. Cela ne se produit généralement seulement immédiatement après la chirurgie et devrait disparaître après un certain temps. Si vous rencontrez des mictions fréquentes et des douleurs urinaires après que le médecin vous a libéré, retournez voir le médecin immédiatement pour faire vérifier votre condition. Il pourrait y avoir quelques raisons sous-jacentes que vous rencontrez.