Les patients qui ont une fissure anale non seulement se plaignent de saignement mais aussi une déchirure ou une sensation de brûlure dans leur anus. Cette plainte est généralement ressentie lors d’un mouvement de l’intestin. Si une fissure est assez grande, la douleur que l’on ressent peut durer plus de quelques minutes, voire quelques heures. La diarrhée explosive et la constipation sont les principales causes de traumatismes dans le canal anal. Les autres facteurs qui causent des fissures comprennent les relations sexuelles anales ou l’insertion d’un corps étranger dans l’anus. Une maladie inflammatoire de l’intestin peut également être un facteur.
Le traitement de fissures est fait afin de soulager le spasme, la brûlure, l’irritation et l’inflammation dans la région anale. Les traitements sont mis en œuvre pour atténuer la douleur qui vient pendant et après le passage des selles. Les médicaments et onguents topiques sont souvent utilisés. Certaines conditions peuvent nécessiter une intervention chirurgicale tandis que d’autres nécessitent un traitement.
Pour les patients ayant une fissure anale, la natation peut être un problème. D’autres personnes pourraient être touchées par le chlore dans les piscines, tandis que d’autres peuvent en profiter. La clé de la baignade dans les piscines qui sont traitées au chlore est de prendre une bonne douche après vous que vous nagez. L’application de crèmes et onguents apaisants aidera à soulager la douleur. Vous pouvez utiliser de l’huile de lin, huile de germe de blé et de l’aloe vera. Pour vous nettoyer, utilisez des lingettes pour bébé à la place de papier de toilette régulier. Il est également bon de prendre des analgésiques comme nécessaire.
D’autre part, nager dans l’eau salée, comme l’océan, est comme assis dans un bain de baignoire chaude géante ou un bain de siège. Il aide à apaiser les coupures. Cependant, vous devriez réfléchir deux fois au trempage dans des rivières sauvages parce que vous ne savez jamais ce qui est dans l’eau que vous nagez. L’eau peut être contaminée par des excréments et de l’urine animale. Gardez à l’esprit qu’une fissure anale est une coupe – une ouverture dans votre peau – vous rendant sensible à l’infection. Vous pouvez aussi nager dans les sources chaudes aussi longtemps que vous pouvez supporter la chaleur.
Si vous avez subi une intervention mineure ou une chirurgie impliquant vos fissures, vous devez prendre des précautions supplémentaires pour éviter d’autres complications. Vous devez vous assurer que le processus de guérison se poursuit et vous réduisez la douleur. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre:
Limitez vos activités pendant une semaine et ne pas faire des exercices vigoureux pendant un mois. Cependant, la natation peut encore être faite à tout moment. Vous pouvez être plus actif trois jours après votre procédure.
Prendre au moins 3 bains chauds par jour pour calmer la douleur. Prenez un bain chaud après la baignade.
Pendant deux semaines, vous pourriez avoir besoin d’appliquer des antibiotiques topiques, surtout après la baignade.
Rappelez-vous de compléter votre alimentation avec des aliments riches en fibres.
Autant que vous pouvez, évitez la diarrhée et la constipation.
Avoir une fissure anale n’a pas à limiter votre vie. Vous pouvez profiter des plaisirs simples de la vie comme la natation si vous comprenez comment prendre soin de la déchirure dans votre région anale et d’améliorer son processus de guérison. L’hygiène est toujours important ainsi que de prendre des mesures de précaution pour assurer que vous évitez toute infection.