Les plantes médicinales sont couramment utilisées pour le traitement des maladies. En ce qui concerne la fissure anale, les patients explorent les avantages du gui. Il n’y a pas encore de preuve scientifique beaucoup à l’efficacité de ce médicament à base de plantes pour les fissures. Donc, est-il sûr d’utiliser le gui pour traiter la fissure anale?
Qu’est-ce que le gui?
Le nom latin de cette plante est viscum album de la famille des loranthacées ou santalacées.
Ses noms communs sont: gui, bois de sainte croix, glu, verquet, blondeau, vert de pommier, bouchon, guillon. Ses noms anglais sont: European mistletoe, common mistletoe, mistletoe.
L’utilisation la plus populaire de cette herbe est pendant la saison de Noël comme une décoration. Plus qu’un ornement, il a fait des prestations de santé, en particulier le gui européen.
Comme son nom l’indique, c’est une plante que l’on trouve principalement en Europe et dans certaines parties de l’Asie. Il ne repose pas sur sa propre croissance. Plutôt, il se fixe sur les arbres. Voilà pourquoi il est considéré comme une plante semi-parasite.
Les parties les plus bénéfiques de cette plante sont ses fleurs et les rameaux feuillus. Ces pièces sont considérées comme la panacée. Cela signifie simplement qu’elles sont utiles dans le traitement de toutes sortes de conditions de santé.
Le gui d’Amérique est un proche parent du gui européen. La différence est que ces derniers ont été plus largement étudiés pour ses bienfaits pour la santé. D’autre part, le gui Américain est considéré comme toxique.
Les avantages du gui allemand
Traditionnellement, cette phytothérapie est utilisée pour traiter les troubles de mouvements involontaires anormaux et les céphalées hypertensives. Il est plus couramment utilisé pour la gestion de la haute pression artérielle et le diabète, et le traitement des rhumes et la grippe. Il est aussi couramment utilisé pour le traitement de l’épilepsie, l’excitabilité nerveuse, l’hypertrophie cardiaque, atherosclorosis, la tachycardie et l’angine de poitrine. Certaines études ont également été faites sur les effets de gui européen comme traitement du cancer.
Il existe des extraits de gui disponibles qui peuvent être injectés. Cependant, son utilisation est limitée. Ces injectables doivent être administrés par un médecin.
Le gui européen est généralement pris sous forme de thé. 10 à 20 grammes de feuilles coupées sont mises à tremper dans environ deux tasses d’eau. Les feuilles de gui hachées doivent être immergées pendant au moins 8 heures. La plupart des patients prennent 1 à 3 tasses de thé de gui chaque jour.
Le gui Européen et la fissure anale
Le thé de gui européen peut être efficace dans certaines conditions de santé. Toutefois, si cette plante doit être utilisée comme un soulagement de la douleur pour les fissures anales, elle doit être utilisée sous la forme de teinture. La teinture doit alors être appliquée sur la zone affectée. Elle peut être en mesure de fournir un soulagement rapide des symptômes douloureux de la fissure comme elle le fait pour les patients souffrant de goutte. Le gui européen peut aussi être efficace pour arrêter le saignement qui se produit chez les patients avec des fissures.
Il existe plusieurs médicaments qui sont disponibles dans le commerce en utilisant le gui européen en tant qu’ingrédient actif. Certains de ces médicaments sont conçus pour traiter les fissures.
Est-il sécuritaire d’utiliser le gui pour traiter une fissure anale?
L’utilisation de ce remède de fines herbes est sûre aussi longtemps que cela est fait sous la supervision d’un phytothérapeute ou un médecin qualifié. La posologie recommandée varie d’un cas à l’autre. Parce que les effets néfastes de cette plante ne sont pas encore connus, il est plus sûr de prendre les précautions appropriées lors de l’utilisation de ce remède pour fissure anale ou tout autre problème de santé.