Sabal (Serenoa Repens) pour traiter la fissure anale

Populairement enraciné dans l’esprit des gens comme alignant les rues du sud de la Californie, le palme de sabal produit un extrait médicalement utile qui peut être simplement appelé palmier de Floride ou saw palmetto. Contrairement à beaucoup d’autres herbes, le sabal a des capacités médicalement prouvés et acceptés, en particulier dans la façon dont il est utilisé pour traiter la prostate gonflée. L’extrait est médicament utilisé pour traiter l’infection urinaire, inflammation du testicule, de l’asthme, la toux, et plus, est dérivé des baies pourpres que la plante de palme produite. Bien que beaucoup se souviennent mieux de ses feuilles de palmier, le sabal donne naissance aussi à des fruits royaux coloriés qui sont considérés comme des armes secrètes dans la lutte contre divers maux. Cependant, il est toujours nécessaire de savoir à quel point il peut être efficace avec des fissures anales.

Qu’est-ce que le sabal peut faire?

Les noms latins de cette plante sont serenoa repens et sabal serrulata. Ses noms communs sont: sabal (baies de), chou palmiste, saw palmetto, palmier de Floride. Ses noms anglais sont: saw palmetto, american dwarf palm, cabbage palm.

Le sabal a été utilisé pour guérir les maladies respiratoires, tels que la toux, le rhume, la bronchite chronique et l’asthme. Il a également été testé pour avoir des capacités dans le traitement des plaintes courantes, telles que les migraines. Pourtant, c’est le traitement de la prostate qui a rendu la plante populaire en raison de son potentiel pour prévenir le cancer de la prostate. Malheureusement, malgré l’enthousiasme de certains herboristes, les effets du sabal sur les prostates gonflées sont incompatibles. Certains experts médicaux théorisent même que peut-être l’utilisation de la plante médicinale peut même masquer la condition aggravante de la glande de la prostate. La prostate gonflée peut sembler avoir été de mieux en mieux, même quand il masque tout simplement une détérioration de l’état.

Pouvez-vous utiliser le sabal pour traiter une fissure anale?

Le sabal est plus reconnu pour sa capacité probable pour traiter les maladies respiratoires et de diverses inflammations. Il n’est normalement pas mentionné dans les discussions sur les fissures anales, cependant, même si les fissures anales peuvent avoir l’inflammation comme un symptôme.

Donc, devriez-vous tenter d’utiliser le sabal pour traiter une fissure anale juste parce qu’il peut traiter d’autres inflammations? La réponse est «non» s’il sera ingéré.

La plante n’est pas toxique, mais comme un médicament ingéré, le sabal est impuissant à résoudre le problème de la fissure anale et pourrait même contribuer à l’aggravation de l’état.

Encore une fois, les données peuvent ne pas être suffisantes, mais les cas dans lesquels la plante sabal a causé la diarrhée et / ou constipation chez les patients ne sont guère isolés. Les lacérations anales ne vont qu’empirer si le patient doit forcer en permanence pour passer la selle ou deviendront irritées si le patient souffre de la diarrhée.

Cependant, il pourrait y avoir une manière dans laquelle le sabal peut encore aider les personnes souffrant de déchirures anales. Les extraits de fruit peuvent être appliqués en toute sécurité à proximité du rectum ou sur la zone touchée pour servir comme un antiseptique. L’application permet de tuer les bactéries qui pourraient aggraver l’état de la peau et empêcher la guérison de la déchirure anale.

Le sabal n’est pas la meilleure plante médicinale pour guérir les déchirures près du sphincter anal. Lorsque pris par la bouche, il peut même aggraver la situation. Cependant, il peut aider à la récupération rapide s’il est appliqué par voie topique pour apaiser et tuer les bactéries sur la zone touchée.