Lorsque vous entendez le mot «corossol», vous pouvez facilement imaginer un fruit avec un goût sucré et piquant qui est un croisement entre les saveurs correspondantes d’un ananas et une fraise. Vous n’imaginez vraiment pas les herbes médicinales que votre grand-mère garde dans son coffret en bois – ceux que vous essayez d’éviter autant que possible. En outre, pour le corossol, vous vraiment besoin d’une pincée juste avant que vous pouvez boire un verre de ses extraits de jus.
Malgré le fait que le corossol a un goût agréable, c’est une plante médicinale puissante. En fait, il a réussi à gagner la réputation d’être un des moyens de prévenir le cancer. Cependant, les feuilles sont les véritables sauveteuses dans un corossol. Lorsque bouilli, les extraits de ces feuilles peuvent faire des merveilles. Le fruit savoureux traite et guérit aussi, mais d’une manière plus limitée.
Quelles sont les conditions / maladies que le corossol peut traiter?
Les feuilles du corossol sont connues pour traiter plusieurs maladies de la peau comme l’eczéma et les furoncles. Les feuilles peuvent être bouillies et écrasées avant d’être appliquées sur les zones touchées. Un mélange qui comprend des extraits de feuilles corossol vous aidera également à vous débarrasser des poux. Il suffit d’utiliser le mélange comme un shampooing. Vous pouvez ajouter des extraits d’aloe vera ou d’autres huiles parfumées pour vous aider à retrouver avec les cheveux propres et odorants.
Les extraits de feuilles de corossol peuvent également être ingérés, et non seulement appliqués par voie topique. Lorsque pris par la bouche, les extraits peuvent traiter la goutte et les douleurs dorsales. Le corossol peut aussi inhiber les cellules cancéreuses de cette manière.
Pour ceux d’entre vous qui sont plus désireux de boire des jus du fruit, vous pouvez être heureux de savoir que même cela pourrait vous fournir des vertus médicinales. Le jus de fruit peut agir comme un sédatif, et peut aider à traiter les conditions, telles que la diarrhée et le diabète.
Comment pouvez-vous utiliser le corossol pour traiter une fissure anale?
Alors, comment le corossol traite-t-il les fissures anales? Pour que vous utilisiez corossol pour traiter une fissure anale, vous pouvez boire son jus de fruit. Le jus de fruit a une capacité antimicrobienne qui aide à prévenir la diarrhée et aide à prévenir les infections. Avec la diarrhée empêchée, vous ne devez pas vous inquiéter à propos d’aggraver encore la déchirure anale. Aussi, la prévention des infections permettra d’accélérer votre processus de guérison. Vous ne voulez vraiment pas à quitter votre condition au hasard. Une fissure anale peut fournir beaucoup d’inconfort avec ses symptômes cuisants, douloureux, et parfois même des saignements. Le jus de corossol calme aussi d’autres problèmes d’estomac qui peuvent potentiellement contribuer à l’aggravation de l’état de votre déchirure anale.
Y a-t-il des problèmes de sécurité et de dosage?
Pas beaucoup d’informations sont données sur les limites de dosage de jus de corossol. Comme il est un produit alimentaire, il ne devrait pas y avoir un problème si vous buvez un ou deux verres du jus par jour. Les contre-indications et les effets sur les nourrissons et les femmes enceintes ne sont pas correctement encore étudiés. Pourtant, la prudence doit être pratiquée comme le corossol a révélé certains effets neurologiques toxiques lorsqu’il est administré aux rats de laboratoire en grandes quantités.