Lin cultivé (Linum usitatissimum) pour traiter une fissure anale

La fissure anale est habituellement causée par la constipation chronique, en essayant de passer de trop grandes selles solides hors du corps, donnant naissance à un enfant, etc, qui à son tour cause des coupures ou déchire les tissus anaux dans le canal rectal. Certains des symptômes de fissures anales sont 1) il y a du sang dans les selles; 2) il y a une odeur nauséabonde qui accompagne l’extraction de l’intestin; 3) il y a une douleur atroce avant, pendant ou après le mouvement de l’intestin qui dure quelques minutes ou plus longtemps; et 4) il existe une constante démangeaison à l’anus.

Les fissures anales peuvent arriver à tout le monde, que ce soit à un enfant ou un adulte. Certains des moyens pour éviter d’avoir cette condition est de boire beaucoup de liquides, de manger une alimentation riche en fibres, et éviter de manger des aliments qui sont difficiles à digérer. La plupart du temps, les fissures anales se guérissent d’elles-mêmes, si la fissure ou scission dans le tissu anal est profonde, on peut avoir besoin d’un traitement médical ou une intervention chirurgicale.

Cependant, il y a des remèdes naturels pour la fissure anale et l’un d’eux est l’utilisation du lin commun.

Le nom latin de cette plante est linum usitatissimum (de la famille des linacées). Ses noms communs sont: lin, lin cultivé, lin domestique, lin des fileurs. Ses noms anglais sont: flax, common flax, linseed.

Le lin est une plante annuelle et est adaptable à divers types de sols mais il pousse mieux dans un loam sableux bien drainé et les climats tempérés. Il est cultivé en raison de sa fibre où l’igname de lin et tissus sont faits de lin et son généralement connus comme les graines de lin. Les feuilles de lin communes sont lancéolées et alternent dans une tige. Ses fleurs ont cinq pétales et se développent à partir de l’extrémité des branches. Les couleurs habituelles des fleurs varient du bleu au blanc au rose. Le lin produit également des fruits qui sont petits, en forme de capsule à cinq lobes qui peuvent contenir jusqu’à 10 graines par lobe. Bien que, dans des circonstances normales, les lobes contiennent seulement 6 à 8 graines par lobe.

Mis à part que le lin est connu pour ses cultures de fibre commerciale, cette plante est aussi populaire comme un aliment santé et de la médecine. L’écorce et les feuilles de lin commun sont utilisées pour traiter la gonorrhée, une maladie généralement transmis par voie sexuelle. L’huile et la graine du lin commun sont utilisées pour les médicaments à base de plantes. L’huile contient une petite quantité d’acide appelé acide L-glutamique qui aide à réguler les déficiences mentales pour les adultes. L’huile a également des propriétés de lubrification et apaisantes qui aident à atténuer l’amygdalite, les maux de gorge, toux, le rhume et la constipation.

Le lin est efficace comme laxatif (stimule l’excrétion intestinale) et expectorant (aide à déboucher les passages d’airs), à la fois apaiser les tissus irrités. La graine est également analgésique (soulage la douleur) dans la nature, émollient (soulage l’inflammation ou d’irritation), et émollient (ramollit ou apaise la peau). Il contient également du mucilage qui lie des protéines qui aident à apaiser l’irritation. La graine est broyée pour produire un cataplasme qui est très efficace dans le traitement de l’ulcère, l’abcès et l’inflammation profonde. Si la graine est meurtrie et mangée, elle peut stimuler le péristaltisme (contraction et la relaxation des muscles intestinaux qui aident à pousser le contenu sur le canal) et aide à traiter la constipation chronique. La semence de lin contient également des acides puriques qui, en petites quantités, peuvent améliorer la digestion et stimuler la respiration. Bien que si elle est prise en excès, elle peut entraîner la mort.