La sauge officinale vient dans beaucoup de noms, mais plus populairement connu comme la sauge des jardins. Vous la voyez comme une plante avec des fleurs violacées ou bleues, des tiges ligneuses et les feuilles grisâtres. Elle se trouve partout dans le monde comme une bonne source de nourriture et de propriétés médicinales. La plante a été autour depuis les temps anciens depuis que la littérature médicale leur a montré à l’utiliser pour augmenter la fertilité des femmes, traiter le rhume et généralement prise pour la santé globale. Dans la littérature populaire, la plante est plantée pour conjurer le mal dans les temps anciens.
Dans ce temps et âge, nous pouvons utiliser la sauge officinale pour traiter une fissure anale?
Le nom latin de cette plante est salvia officinalis (de la famille des labiées ou lamiacées).
Ses noms communs sont: sauge des jardins, sauge officinale, herbe sacrée, thé d’Europe, thé de France, thé de Grèce. Ses noms anglais sont: sage, common sage, garden sage, golden sage, kitchen sage, true sage, culinary sage, Dalmatian sage, broadleaf sage.
La sauge officinale est largement connue en médecine traditionnelle comme un bon traitement pour les infections respiratoires et les affections telles que l’asthme, la toux et le rhume. Lorsque les feuilles sont broyées et ajoutées à l’eau bouillante, les fumées sont créées par inhalation pour soulager l’écoulement nasal et traiter l’asthme. Utilisée comme un gargarisme, elle peut aider à traiter les maux de gorge. Lorsqu’elle est utilisée comme le thé, elle est dite pour aider à traiter les malaises gastro-intestinaux tels que le gaz et les ballonnements. Ses huiles volatiles peuvent être prises comme carminatives ou qui aident à faire passer le gaz dans le tube digestif. Il a également été dit que ses composants amers stimulent la sécrétion digestif supérieur, écoulement de la bile, la mobilité intestinale, et pour promouvoir une meilleure fonction pancréatique. Consommée intérieurement, la plante est considérée comme efficace dans le traitement de la fièvre typhoïde.
Est-il possible de trouver l’harmonie dans ce que la science a révélé sur la sauge officinale et son utilisation médicinale en phytothérapie? Il y a eu suffisamment de données pour soutenir la plupart des revendications dans l’utilisation de la sauge dans le traitement de problèmes respiratoires et digestives. Plus encore, il n’y a pas eu de littérature qui décrit bien son utilisation pour traiter la fissure anale. Mais quoi que ce soit les preuves scientifiques peuvent manquer est compensé par ses nombreuses utilisations possibles dans le traitement d’autres conditions telles que les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, aide à la performance mentale et des boutons de fièvre lorsqu’elle est utilisée comme de la crème.
Pourtant, le meilleur plan d’action quand on éprouve les symptômes de la fissure anale est d’appeler ou de consulter un médecin. La fissure anale est généralement le résultat d’épisodes de constipation et de diarrhée répétée. En passant des selles grandes et dures, l’action crée la déchirure ou un ulcère qui est la fissure anale dans le canal anal et dans la plupart des cas de l’anus. Cette déchirure provoque le saignement qui est évident dans le sang que vous voyez dans vos selles ou sur le papier hygiénique que vous utilisez. Mais ce qui met en évidence une fissure anale est la gravité de la douleur une personne ressente pendant et après la défécation. La douleur dure quelques minutes à quelques heures dans les cas extrêmes.
La prévention vient toujours sous la forme d’un mode de vie sain qui comprend l’exercice, une alimentation riche en fibres, et en prenant beaucoup de liquide pour éviter la constipation. Rappelez-vous juste de parler à votre médecin si les symptômes de la fissure anale se font sentir. Parlez-lui les remèdes maison que vous êtes à l’aise avec.