Lorsque la fissure anale est laissée non traitée ou non identifiée, vous pouvez éventuellement développer des complications. De même, parfois, après la chirurgie, les complications apparaissent. Ces complications de la fissure anale pourraient aggraver la douleur et d’autres effets néfastes pour le patient. Ainsi, c’est un must de savoir tout ce qui est nécessaire pour éviter d’autres complications de la fissure anale.
1. L’échec de la guérison
La fissure anale qui a échoué à guérir dans les 6 à 7 semaines est considérée comme chronique. Elle est considérée comme la principale complication associée aux fissures. Lorsque les fissures deviennent plus profondes, elles peuvent former des ulcères.
2. Récurrence
Les fissures anales sont plus susceptibles de se produire à nouveau. Aussi, une fois une fissure se referme, elle peut s’ouvrir à nouveau et éclater. Divers facteurs contribuent à la récurrence des fissures anales. Quelquefois, en raison de la pression étant appliquée sur l’anus, les fissures sont ouvertes par la force.
3. Infection
Lorsque les fissures anales sont pas traitées, ou ne peuvent pas être guéries à cause d’une récidive, l’infection se produit. Les bactéries fécales trouvées sur la selle peuvent infecter les plaies. En outre, après la chirurgie, l’infection peut se produire à cause de la saleté de la zone.
4. Saignement
Le saignement se produit lorsque la plaie a été trop forcée. Il se produit également après la chirurgie.
5. Fistule
La formation de fistule anale à l’endroit où la chirurgie a été effectuée pourrait également se produire. Les fistules sont des «tunnels» anormaux ou des trous profonds sur la zone où le canal anal rencontre les organes environnants. Ces fistules peuvent être traitées par une autre chirurgie de fistulotomie.
6. Incontinence
L’incontinence ou la miction involontaire et la défécation pourraient également se produire. Ceux-ci sont dus à l’étirement incontrôlable du muscle du sphincter.
7. Sténose anale
Parce que le muscle anal ou sphincter anal spasme, le canal anal tend à être anormalement rétréci. Cela provoque la difficulté à la défécation.
8. Impair d’approvisionnement en sang
Quand la fissure anale ou déchirure se prolonge au muscle sphincter, elle peut empêcher ou entraver la circulation sanguine vers la fissure. Il en résulte de l’incapacité de la fissure à guérir rapidement, pendant que les anticorps sont transportés principalement par la circulation sanguine.
9. Complications de la chirurgie
Après la chirurgie, les complications telles que les abcès, l’hémorragie, l’hématome, et la guérison lente de l’incision pourraient arriver.
10. Toxine botulique
La toxine botulique, qui est utilisée pour le traitement de la fissure anale, peut également provoquer des complications diverses. Ces complications comprennent la flatulence, l’incontinence de gaz, la coagulation du sang, et des ecchymoses.
11. La nitroglycérine
Lorsque la nitroglycérine topique est utilisée pour détendre et soulager le muscle du sphincter anal, de légers maux de tête, des nausées, des étourdissements, des allergies, démangeaisons anales, et une pression artérielle basse peuvent être expérimentés.
12. Apport en fibre
Quand il y a une augmentation de la consommation de fibres d’une personne (principalement dans une tentative pour améliorer la digestion), les flatulences et les ballonnements peuvent aussi être expérimentés.
Ce sont les complications qui sont (ou pourraient être) rencontrées lorsque vous avez des fissures anales. Comme l’indique clairement, des complications pourraient survenir en raison de chirurgies ainsi que d’autres traitements qui sont destinés à guérir les fissures anales. Soyez informé et sachez quelles complications pourraient vous arriver. Voilà la seule façon vous serez prêt pour ce qui pourrait venir. Si vous êtes bien préparé, vous allez sûrement atténuer les problèmes et même minimiser les tracas.