Cordyceps (Cordyceps sinensis) pour traiter une fissure anale

Vous pourriez avoir entendu du champignon nom de caterpillar – ce champignon qui se nourrit de la larve, la momifiant pour développer un corps de fructification. Ce champignon, ce corps de fructification, est désormais prisé dans le monde médical comme un bon remède à base de plantes. Il est dit avoir été autour de plus ou moins il y a 2000 ans et aussi longtemps qu’il existait, ses propriétés médicinales ont également été exploitées. Depuis lors, le champignon a été utilisé pour traiter les maladies qui traitent la fonction rénale, les poumons, et la dysfonction érectile. Mais peut-on utiliser le cordyceps pour traiter une fissure anale?

Le nom latin de cette plante est cordyceps sinensis (de la famille des brassicacées, crucifères)

Ses noms communs sont: cordyceps, champignon caterpillar, champignon chenille, yarsagumbu, cordyceps chinois, fungus à chenille. Ses noms anglais sont: Cordyceps , aweto , caterpillar fungus , Cs-4 , Dong Chong Xia Cao , keera jhar , keeda ghas , semitake , tochukaso , XinGanBao , yarshagumba , yartsa gunbu , yatsa gunbu , Zhiling.

Il reste encore à être une étude sur l’utilisation du cordyceps pour traiter la fissure anale. Quelles informations qu’il y a jusqu’à maintenant pour son usage médicinal en phytothérapie ne cite pas directement l’utilisation du champignon pour le traitement de la fissure anale. Mais sa possibilité comme traitement pour les conditions suivantes est articulée. Il est dit de traiter un léger malaise gastro-intestinal, de la diarrhée, des nausées et la bouche sèche. Le champignon est également utilisé pour le bien-être dans l’amélioration des fonctions cardiaques, rénales, respiratoires et du foie. Il est également utilisé pour traiter les gens avec des problèmes comme la miction nocturne, taux élevé de cholestérol et l’anémie.

Lorsqu’il est utilisé comme un adaptogène, ce qui aide le corps à lutter contre les effets du stress et réduire la fatigue, le champignon sert de tonique et stimulant. Ce qui est le mieux observé dans le champignon est sa capacité à améliorer l’utilisation de l’oxygène dans l’organisme par l’absorption cellulaire de l’oxygène. Le champignon est également utilisé pour soulager l’inconfort des jambes fatiguées et les douleurs musculaires. La prudence est recommandée lors de la prise de cordyceps quand vous avez un trouble de saignement, car il a des effets anticoagulants. Particulièrement important à noter est que cela pourrait augmenter le risque de saignement pendant la chirurgie. L’interaction avec certains anticoagulants doit être discuté avec votre médecin pour maximiser l’efficacité de votre traitement.

Avec la fissure anale, des symptômes tels que des saignements rectaux pourraient ne pas très bien aller avec l’utilisation de cordyceps dans son traitement. Le saignement rectal est causé par la déchirure dans le canal anal et l’anus quand vous passez des selles dures et exceptionnellement larges pendant la défécation. Cette déchirure produit une douleur intense qui dure pendant des heures au maximum. Cette déchirure se produit généralement lorsque vous souffrez de constipation ou de diarrhée répétée. Dans certains cas, la douleur affecte la capacité d’uriner. Lorsque ces symptômes sont ressentis, il est préférable de téléphoner ou fixer un rendez avec votre médecin. Il existe des traitements pour la fissure anale aiguë pour l’empêcher de devenir chronique. Demandez à votre médecin pour des remèdes maison que vous êtes à l’aise avec.

Mais peut-être la prévention de la constipation et le traitement immédiat de la diarrhée sont les meilleures mesures possibles pour éviter la fissure anale. Certaines responsabilités pour la santé globale comme l’exercice, une bonne alimentation et l’hydratation sont la meilleure assurance que quelqu’un n’aura pas à passer par les douleurs de la fissure anale. Mais si vous tombez sous les nombreux cas de fissure anale, ne paniquez pas. Des traitements sont disponibles et la condition est traitable.