Une fissure anale est une très, très petite lésion – moins d’un centimètre – le long de l’anus. Bien qu’elle soit très petite, elle peut causer une douleur atroce parce que l’anus est une partie du corps très sensible. La douleur ressentie dans ce domaine est pire que quiconque peut s’attendre d’une déchirure minuscule des tissus.
Il y a différentes causes de la fissure anale. La plupart des femmes éprouvent cette condition pendant la grossesse et après l’accouchement. La fine membrane le long de l’anus se déchire pendant que l’enfant passe à travers. Les spasmes musculaires dans le sphincter anal peuvent aussi causer des fissures et affaiblir le processus naturel de guérison. Les maladies ou infections telles que la syphilis, l’herpès, la chlamydia et le VPH, peuvent également être des facteurs sexuellement transmissibles. Le sexe anal peut également entraîner des éraflures dans la région anale.
Une des causes les plus courantes de fissures est le passage de grandes selles qui sont dures. La constipation peut entraîner des lésions à l’anus, pendant et après les mouvements intestinaux. S’il y a des fissures anales existantes, passer des selles dures peut provoquer des saignements. Il est nécessaire d’éviter les mouvements d’intestin durs de sorte que l’anus ne sera pas sous pression. Une fissure déjà guérie peut casser si une selle est dure ou trop grande.
Lorsque vous avez une fissure anale, vous avez la douleur, du sang, des démangeaisons, une dysurie et de pus. La douleur lorsque vous passer des selles peut être forte et avoir une sensation de brûlure. Habituellement, la peur de cette douleur pousse les gens à retarder les selles aggravant ainsi la constipation rendant les selles plus grandes et plus fortes. Du sang frais, comme on le voit dans les selles ou sur le papier hygiénique, peut être un spectacle alarmant. Une sensation persistante de démangeaisons dans la zone de l’anus ou anale peut non seulement être irritante mais angoissante. D’autres personnes souffrent de pus ou une mauvaise odeur en raison des fissures. La constipation rend ces symptômes pires.
Afin de remédier la constipation, les mesures suivantes doivent être prises:
1. Thérapie de fibre – Augmenter la fibre dans votre alimentation et les suppléments de sorte que vous pouvez adoucir vos selles. Mangez beaucoup de fruits et légumes. Les suppléments tels que le graine de psyllium, le polycarbophile de calcium et de dextrane de blé sont disponibles dans le commerce. Prenez note que la fibre recommandée est de 20 à 35 grammes par jour. Lorsque les selles sont adoucies et gonflées, vous allez avoir des selles plus fréquentes qui sont plus sûres.
2. Laxatifs formant vrac – Les laxatifs sont utilisés pour traiter la constipation. Ils peuvent être pris par eux-mêmes ou inclus dans les changements de régime. Même s’ils peuvent provoquer des ballonnements et des gaz au début, ils sont tout à fait sûrs à utiliser au long terme. Contrairement à l’opinion populaire, les laxatifs ne sont pas une dépendance ou une accoutumance. Ils sont les meilleures solutions pour les problèmes de constipation à long terme.
3. Augmentation de fluide et d’exercice. Vous pouvez augmenter et améliorer votre circulation sanguine lorsque vous vous entraînez régulièrement. Vous entrainer pendant au moins 30 minutes par jour sera bénéfique pour votre corps. Une bonne circulation sanguine va favoriser la guérison dans les zones blessées, en particulier la fissure anale.
Lorsque les selles sont gonflées et ramollies, elles peuvent être transmises facilement. De cette façon, les gens qui ont des fissures n’auront pas peur de la selle. Il est sage d’éviter la constipation de sorte que le cours naturel de la guérison aura lieu.