C’est un phénomène assez commun que de temps en temps une personne ressente une douleur sévère qui décrit bien ce qui se passe pendant et après l’utilisation de la salle de bain. Ce qui est pire est que, parfois, les événements comme ceux-ci sont accompagnés par le sang dans les selles, du sang dégoulinant dans le drain, ou des taches de sang sur le papier de toilette. Ce sont quelques-unes des indications que vous pourriez souffrir d’une fissure anale. Peut-elle être traitée? Oui.
Appelez immédiatement votre médecin pour demander un traitement et vous renseigner sur la prévention d’une fissure anale empirée. Il existe des traitements axés sur le soulagement de la douleur et de la guérison de la déchirure ou fissure dans le canal anal et l’anus qui provoque le saignement et sert de source de la douleur. Les remèdes maison sont nombreux, mais discutez-en avec votre médecin. Si vous prévoyez d’aller dans le sens naturel botanique, demandez à votre médecin à ce sujet. Et l’une des choses que vous pourriez mentionner à votre médecin est la possibilité d’utiliser l’angélique chinoise pour traiter la fissure anale.
Le nom latin de cette plante est angelica sinensis (de la famille des apiacées, ombellifères)
Ses noms communs sont: angélique chinoise, ginseng de la femme. Ses noms anglais sont: dong quai, female ginseng.
L’angélique chinoise est une plante indigène populaire en Chine aussi appelée «ginseng de la femme». La plante pousse dans les montagnes où la température est fraîche dans des endroits comme le Japon et la Corée. La médecine chinoise a des milliers d’années dans l’histoire de l’utilisation de l’herbe pour traiter diverses maladies connues à l’être humain. C’est la racine de la plante qui est brune jaunâtre qui est récoltée et utilisée en tant que médicament. Les racines sont séchées et utilisées dans le traitement de l’anémie légère, l’hypertension artérielle, la fatigue, les infections, l’inflammation, les maux de tête, des maladies cardiovasculaires et l’arthrose. La médecine traditionnelle utilise aussi principalement cette plante pour l’amélioration de la santé des femmes.
Malgré son histoire d’utilisation, il y a encore un manque d’études scientifiques pour vérifier l’efficacité de l’herbe chez les humains. Mais ce qui est certain et bon de noter est que les composants actifs de la plante ont été connus. La plante contient le composé chimique butylidenephthalide qui présente une activité antispasmodique. Ses constituants chimiques sont les coumarines, les polysaccharides, les flavonoïdes, férulates et des phytostérols.
Confirmez avec votre médecin si vous pouvez utiliser l’angélique chinoise pour traiter une fissure anale quand il y a des contre-indications de son utilisation avec d’autres médicaments. L’un d’eux est l’augmentation du risque de saignement, car il pourrait intensifier les effets anticoagulants d’un anticoagulant comme la warfarine. Les plantes ou compléments alimentaires connus pour ralentir la coagulation du sang doivent également être évités en combinaison avec l’angélique chinoise en raison de son effet antiplaquettaire. Parmi ceux qui sont connus pour ralentir la coagulation du sang sont l’ail, le gingembre et le ginkgo. Prendre l’herbe peut également rendre la peau extra-sensible à la lumière en particulier du soleil qui augmente le risque de contracter le cancer de la peau. Certains disent que le dong quai peut également être utilisé pour le traitement des ulcères et la constipation, mais il n’y a pas assez d’essais cliniques pour lui.
La fissure anale soit en cas aiguë et chronique est traitable. Assurez-vous de parler à votre médecin à ce sujet – rappelez-vous toujours qu’il vaut mieux d’être prudent que désolé.