Éleuthérocoque (Eleutherococcus senticosus) pour traiter la fissure anale

Souvent désigné comme le ginseng de Sibérie, en raison du fait que, dans le passé, lorsque les Russes voulaient augmenter les capacités athlétiques des athlètes, ils ont choisi d’utiliser cette plante comme substitut au ginseng américain cher. Aux États-Unis, il est interdit de commercialiser le ginseng de Sibérie parce que le mot ginseng est exclusif au panax ginseng. La plante a été largement étudiée en Russie et dans d’autres parties du monde. Avec plus de 3000 études de la plante et ses propriétés, il est prétendu être la plante la plus étudiée au monde.

Il est avant tout un adaptogène. Il contient des substances qui vous rendent plus résistantes au stress en renforçant le corps. C’est la racine qui est transformée en médicament. Elle peut renforcer la mémoire pour vous aider à penser clairement dans des situations tendues. Elle soutient l’énergie pour la longue journée à venir quand on travaille sur un projet. C’en améliorant la résistance de l’organisme au stress qui rend le ginseng de Sibérie une herbe précieuse pour la vie moderne. Mais que dire de l’utilisation possible de l’éleuthérocoque pour traiter une fissure anale?

Le nom latin de cette plante est eleutherococcus senticosus (anciennement Ancathopanax senticosus) de la famille des araliacées.

Ses noms communs sont: éleuthéro, éleuthérocoque, ginseng de Sibérie. Ses noms anglais sont: siberian ginseng, eleuthero, ciwujia.

Voici ce que la recherche médicale actuelle révèle sur le ginseng de Sibérie dans le traitement de la fissure anale – il pourrait induire la coagulation du sang, ce qui est utile pour les personnes qui souffrent de saignements. Peut-être comme un complément à son régime alimentaire, le ginseng de Sibérie serait une bonne alternative; mais pour le traitement de la fissure anale, il semble manquer de la capacité nécessaire pour aider à guérir la plaie dans le canal anal qui est la source de saignement et la cause de la douleur. Le ginseng sibérien est dit d’être bon, même avec l’utilisation à long terme, mais il faut aussi être conscient de ses effets secondaires.

Bien que, les effets secondaires rares de l’utilisation de l’herbe comprennent l’arythmie, la tristesse, de la somnolence, de l’anxiété, augmentation de la pression artérielle et des spasmes musculaires. Mais on peut faire disparaître ces scénarios si au début des symptômes, on consulte immédiatement son médecin pour diagnostiquer correctement et commencer le traitement de la fissure anale.

Assurez-vous de parler à votre médecin au sujet des traitements possibles pour la fissure anale. Aiguë ou chronique, la fissure anale peut être traitée. Votre médecin sera en mesure de prescrire les médicaments qui seraient pour le mode de vie et les antécédents médicaux spécifiques. Demandez des remèdes maison disponibles que vous êtes à l’aise avec. Certains remèdes maison pour le traitement de la fissure anale sont des émollients fécaux pour aider à la selle, plus de fibres dans l’alimentation, les bains chauds pour faciliter l’écoulement de sang à l’anus afin que les muscles peuvent se détendre, et certaines crèmes pour soulager la douleur après la défécation.

Si vous n’éprouvez encore pas de symptômes de la fissure anale, assurez-vous de prévenir la constipation et traiter la diarrhée immédiatement qui sont ses causes communes. Maintenez un mode de vie sain en choisissant des options de vies saines. Faites de l’exercice, mangez sainement et buvez beaucoup d’eau. S’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour vous sauver d’éprouver de la douleur de la fissure anale, ces choses font parties d’entre elles.