Séneçon commun (Senecio vulgaris) pour traiter la fissure anale

Le séneçon est une mauvaise herbe commune en Europe et en Asie russe. Il est connu comme une mauvaise herbe gênante car il semble se développer dans chaque décantation humaine, sauf pour les tropiques. En plus d’être la nourriture de prédilection pour les oiseaux en cage, il a été une fois un médicament populaire à base de plantes.

Séneçon pour traiter une fissure anale

Le nom latin de cette plante est senecio vulgaris (de la famille des astéracées, composées).

Ses noms communs sont: séneçon, séneçon commun, séneçon des oiseaux, petit séneçon, herbe aux charpentiers, toute venue, herbe aux citrons, herbe à la chardonnerette. Ses noms anglais sont: old-man-in-the-spring, common groundsel, groundsel, ragwort, grimsel, grinsel, grundsel, simson, birdseed, chickenweed, old-man-of-the-spring, squaw weed, grundy swallow, ground glutton and common butterweed.

La fissure anale est une déchirure longitudinale dans la couche molle de l’anus. Le symptôme classique des fissures est la douleur pendant et après la défécation qui se prolonge sur les fesses, les cuisses et le bas du dos. Souvent, un saignement minime peut également être présent sur la selle (caca) ou sur le papier hygiénique après l’essuyage.

Cette condition ano-rectale douloureuse se développe à partir du passage des selles dures et sèches et / ou de la diarrhée explosive. Après la prise de l’histoire, le patient pourrait rappeler une sensation de déchirure dans l’anus après avoir forcé fortement pour expulser les selles dures ou après la diarrhée. Cette condition est également commune aux femmes enceintes et après l’accouchement traumatique.

Les fissures situées dans la paroi antérieure et postérieure du canal anal sont généralement primaires ou non causées par une autre maladie. Mais quand les fissures se présentent latéralement, cela peut être un élément déclencheur d’alarme que les fissures peuvent être causées par une affection sous-jacente comme la tuberculose ou le cancer, pour ne citer que quelques-unes.

La plupart des coupures guérissent toutes seules dans environ 8 semaines, même sans traitement. Toutefois, la douleur peut être si grave que le traitement médicamenteux combiné avec un traitement conservateur est souvent prescrit. L’augmentation de la fibre et de la consommation d’eau aide beaucoup dans la prévention de la constipation. Des laxatifs supplémentaires et supplément de fibres peuvent être nécessaires chez certains patients. En outre, l’application topique de pommades et de gels peut être utilisée pour soulager la douleur. Le bain de siège ou s’asseoir dans une bassine d’eau tiède pendant 15 minutes fait également des merveilles en fournissant du confort et pour la promotion de la bonne circulation sanguine dans la zone touchée.

Séneçon (Senecio vulgaris) pour traiter une fissure anale fonctionne comme un laxatif ne – promouvoir expulsion facile des selles. L’infusion à base de grounsel rend les selles attirer l’eau, la rendant douce et encombrant, ce qui rend le passage facile sur les murs anales blessés. Cela permettra d’éviter de nouvelles réductions et favoriser la cicatrisation.

Fissures devraient résoudre dans les 8 semaines ou des complications peuvent survenir. Les réductions pourraient provoquer des cicatrices et épaississement des parois qui se rétrécit encore le passage des selles, ce qui rend les selles plus traumatisante. Une autre complication redoutée est le développement de la fistule ou “tunnel” de la paroi anale endommagé à l’autre partie de l’intestin ou l’urètre. Ceci est une affection grave qui aura besoin d’intervention chirurgicale.

Le séneçon pour traiter une fissure anale est administré par perfusion ou thé fait à partir de 50 mg de feuilles séchées de séneçon est ajouté à une tasse d’eau bouillante. Cette infusion est prise deux fois par jour pour obtenir un effet désiré sur les fissures. Toutes ces allégations sont fondées sur les comptes des herboristes traditionnels, mais l’essai clinique doit encore prouver son efficacité sur ladite condition. Le séneçon n’est pas recommandé pour les jeunes enfants, les femmes enceintes et allaitantes puisque sa sécurité n’est pas encore établie.