Les fissures anales font parties de la réalité douloureuse que nous attribuons à la vie moderne. Le manque de temps pour l’exercice, la préparation des aliments sains et oublier d’hydrater notre corps peuvent tous causer de la constipation. Parfois, manger de la nourriture qui nous donne une intoxication alimentaire peut causer de la diarrhée et lorsque pas traitée immédiatement durer plusieurs jours. Ces deux des problèmes digestifs communs sont ce qui cause souvent des fissures anales. Si l’alimentation est l’une des principales raisons de notre souffrance peut-elle nous aider sur notre chemin de la guérison? Pouvons-nous utiliser le basilic sacré pour traiter une fissure anale?
Le nom latin de cette plante est ocimum tenuiflorum ou ocimum sanctum (de la famille des lamiacées).
Ses noms communs sont tulsi, basilic sacré. Ses noms anglais sont: holy basil, tulasi, thulasi.
Le basilic sacré pour traiter une fissure anale n’a pas encore été étudié ou avéré. Mais la longue histoire du basilic sacré pour traiter certaines conditions médicales est disponible pour nous, surtout si l’on veut faire des recherches sur la plante. Il est considéré comme une plante sacrée en Inde et dans la médecine ayurvédique, la plante a été utilisée pendant plus de mille ans pour favoriser la guérison de la pensée, le corps et l’esprit.
Certains des problèmes de santé que le basilic sacré est utilisé sont: la tuberculose, le paludisme, les maux d’oreilles, l’asthme, le diabète, maux de tête, maux d’estomac, de la fièvre, des ulcères, la bronchite, le rhume, les maladies cardiaques, la teigne, la grippe et l’hépatite virale. Mais ce que le basilic sacré est le plus puissant est sa capacité à lutter contre les effets du stress qui sont tellement répandus dans nos vies au rythme rapide.
Le basilic sacré est une plante adaptogène qui a la capacité de soulager le stress et détendre nos esprits dans les moments de stress extrême. Il a aussi des antioxydants qui améliorent la réponse naturelle du corps aux radicaux libres qui peuvent causer des maladies. Les herbes classées comme adaptogènes ne modifient pas notre humeur mais aident notre corps à mieux fonctionner en période de stress émotionnel et physique.
Le basilic sacré est ajouté à la nourriture et d’autres recettes qui ont besoin de menthe poivrée et le goût sauté. Il n’est pas difficile à trouver parce que la plante a été autour depuis des milliers d’années. Il peut facilement être ajouté à de la nourriture et un notre alimentation. Les suppléments sont également disponibles, mais doivent être discutés par votre médecin. Il est impératif que vous consultiez votre médecin avant de prendre tout médicament à base de plantes. Il n’y a pas de réactions allergiques connues à la plante, mais il est bon de demander conseil à votre médecin si vous voulez l’utiliser.
Le basilic sacré pour traiter une fissure anale pourrait ne pas être exagéré, mais demandez à votre médecin à ce sujet. Les symptômes de la fissure anale ne sont que des symptômes de la déchirure réelle ou un ulcère dans la paroi du canal anal. Cette déchirure ou fissure est ce qui doit la guérison de sorte que les symptômes pourraient cesser. Demandez à votre médecin des traitements disponibles pour l’état. Les remèdes maison comprennent l’ajout de fibres à l’alimentation, l’exercice, boire beaucoup de liquides, et des bains chauds pour aider à la circulation du sang à l’anus. Certaines crèmes sont également disponibles pour soulager la douleur après le mouvement de l’intestin. Un mode de vie sain est beaucoup plus bénéfique avant et après le diagnostic de la fissure anale. Donc mangez, déplacez-vous et prenez suffisamment de repos. Stressé? Prenez le temps de profiter du basilic sacré et vous pourriez faire un pas vers la prévention du développement d’une fissure anale.