Lorsque vous ressentez des symptômes tels que des douleurs sévères pendant et après la défécation accompagnée de sang dans vos selles ou de sang sur votre papier de toilette, vous pourriez avoir une fissure anale. Si et quand vous ressentez de la gêne et de la difficulté à uriner, et l’irritation dans la région de l’anus, ce sont d’autres symptômes d’une fissure anale. Quand nous sommes constipés, nous avons de la difficulté à passer la selle hors de l’anus, car les selles pourraient avoir durcies ou devenues trop grandes pour sa sortie en douceur de notre corps. Parfois, avec le cas de la diarrhée où nous exerçons tellement de pression sur les muscles de notre anus, nous pourrions aussi causer la déchirure ou la déchirure que nous appelons la fissure anale. Cette fissure qui pourrait être appelée ulcère dans la doublure de notre canal anal qui provoque le saignement et la douleur que nous éprouvons en une fissure anale.
La fissure anale est traitable et vous pourriez demander à votre médecin au sujet de certains des traitements disponibles. Il est fortement conseillé que vous consultiez votre médecin si vous vous sentez l’un des symptômes pour aider à éliminer d’autres conditions médicales sous-jacentes possibles. Mais si vous voulez aller tout-naturel et aimeriez explorer les remèdes naturels, vous pourriez être intéressé par la mauvaise herbe nommée épimède pour traiter la fissure anale.
Qu’est-ce l’épimède et peut-on utiliser pour traiter une fissure anale?
Le nom latin de cette plante est epimedium x versicolor (de la famille des berbéridacées)
Ses noms communs sont: épimède, epimedium, épimède à grandes fleurs, épimède du Japon, herbe cornée de chèvre, plante des elfes, fleur des elfes à grandes fleurs. Ses noms anglais sont: barrenwort, bishop’s hat, fairy wings, horny goat weed, rowdy lamb herb, randy beef grass, yin yang huo.
L’épimède est une plante herbacée dans la plupart des parties de la Corée, le Japon et la Chine. Il se trouve dans les endroits ombragés le long des falaises et des collines. La plante a été traditionnellement utilisée pour stimuler le flux sanguin dans le pénis comme il a été dit d’avoir des effets aphrodisiaques. Commercialement la plante est vendue comme supplément de santé comme herbe brute, de capsules et sous forme de comprimés. Il est parfois mélangé avec d’autres herbes. Icariin qui est le même ingrédient actif dans le traitement de la dysfonction érectile dans la médecine Viagra, se retrouve également dans cette plante, affirmant son utilisation comme un aphrodisiaque dans les temps passés.
Il est non seulement utilisé comme un aphrodisiaque, d’autres usages pour le traitement des problèmes de santé comprennent: la faiblesse des os (ostéoporose), la perte osseuse chez la ménopause, les infections virales affectant le coeur, des troubles sanguins, la poliomyélite, le VIH, les maladies du foie, la bronchite, l’hypertension, la perte de mémoire, douleurs articulaires et la fatigue. Chacune de ces conditions est stressante et l’effet stimulant de la plante peut aider à lutter contre le stress. Cependant, il n’y a aucune mention des effets possibles de l’épimède pour traiter une fissure anale, sauf comme un avertissement qu’il pourrait contenir des produits chimiques qui pourraient ralentir la coagulation du sang. Certains médicaments en particulier pour les troubles cardiaques qui peuvent avoir les mêmes effets de la mauvaise herbe comme la fonction de coagulation du sang. Il n’est pas bon de prendre cette plante avec des médicaments anticoagulants, car il pourrait aggraver le saignement.
Le risque de ralentissement de la coagulation du sang dans le saignement est un sujet de préoccupation pour le traitement de la fissure anale. Cependant, votre médecin saura mieux le médicament qui est approprié pour vous. Discutez avec lui à propos de l’utilisation de l’épimède pour traiter la fissure anale.