Comment la fissure anale est liée à l’herpès et les infections à levures (candida et candidose)?

Certaines conditions peuvent causer la fissure anale. Par exemple, il y a des cas où une maladie sexuellement transmissible peut conduire à des fissures. Mais comment la fissure anale est-elle liée à l’herpès et l’infection à levures?

Similitudes et différences entre les fissures et l’herpès

Il y a des infections sexuellement transmissibles qui peuvent causer une fissure. L’herpès et la syphilis sont parmi les plus courantes. Ces infections sont susceptibles d’affecter le canal anal causant des dommages dans la zone. Elles peuvent entraîner une déchirure anale avec un symptôme douloureux. Toutefois, la situation la plus probable est que l’herpès anal peut être confondu avec des fissures. Voilà parce qu’ils partagent des symptômes communs.

Comme les fissures, l’herpès peut conduire à une douleur aiguë lors d’un mouvement de l’intestin. Cette douleur ressentant comme un couteau peut durer un maximum de 15 minutes. La plupart des patients doivent décrire la sensation «comme passer un verre». Voilà comment cela peut être douloureux.

Un autre symptôme commun à la fissure et l’herpès est un sang rouge vif qui apparaît sur la selle. Les deux conditions peuvent aussi causer du mucus ou une décharge sanglante. Alors, comment pouvez-vous faire la différence entre les deux?

Pour un, les fissures anales sont causées par surmenage de la région. D’autre part, l’herpès anal est causé par un virus. Dans ce cas, l’herpès peut être transmis d’une personne à l’autre pendant que les fissures ne peuvent pas.

Sur la surface, les fissures anales et l’herpès peuvent sembler comme une seule et même chose, mais si vous étudiez les symptômes plus attentivement, vous trouverez la grande différence. Par exemple, une personne touchée par l’herpès peut également souffrir de douleurs musculaires et maux de tête. Le gonflement des ganglions lymphatiques, la douleur et la fièvre du bas du dos sont également des symptômes courants de l’infection.

Un patient qui présente ces symptômes doit consulter un médecin afin qu’un traitement approprié puisse être administré. Si l’infection n’est pas abordée correctement, elle se détériorera et elle sera susceptible de se reproduire. Plus important encore, l’herpès est contagieux. Il peut se propager comme une traînée de poudre d’une partie du corps à l’autre et d’une personne à l’autre.

Similitudes et différences entre la fissure anale et les infections à levures

Les fissures ne peuvent pas être causées par une infection à levure et vice versa. Cependant, quelqu’un peut tromper cette condition pour une autre surtout avec l’absence de diagnostic approprié. Les deux conditions partagent beaucoup de similitudes en ce qui concerne les symptômes, mais il existe de grandes différences entre elles ainsi.

Les deux conditions peuvent causer des démangeaisons constantes et sensation douloureuse. Une infection à levures peut commencer dans le vagin, mais elle peut facilement se propager à d’autres régions corporelles, y compris l’anus ce qui est pourquoi elle est souvent confondue avec une fissure. Une personne avec l’infection peut aussi ressentir de la douleur pendant la miction et les rapports.

La grande différence entre les deux est que l’infection à levures provoque une décharge vaginale inhabituelle tandis que la décharge de fissures vient de l’anus. À moins que l’infection s’est déjà propagée à l’anus, de la rougeur, douleur et de l’inflammation seront isolées de la zone vaginale.

Avant que l’infection se propage, le diagnostic et le traitement sont essentiels. L’infection de levure et l’herpès peuvent rendre une fissure existante encore pire et plus insupportable. Ils peuvent se reproduire et provoquer un cycle de douleur.