Comment la marijuana (Cannabis spp.) pourrait fonctionner dans le traitement de la fissure anale

Vous pouvez l’appeler par un certain nombre de noms comme le ganja et l’herbe mais il ne fait aucun doute que la marijuana a une présence répandue, sinon tristement célèbre, dans le domaine de la médecine. Bien qu’il soit encore un sujet de discorde dans de nombreux pays, il y a eu des discussions qu’il y a un moyen d’utiliser la marijuana pour traiter la fissure anale. La façon dont cela pourrait être fait, et comment il affecte le corps, est encore à débattre, mais les effets connus de l’herbe pourraient donner une bonne idée de comment cela pourrait être réalisé.

Contexte

Une grande partie des effets de la marijuana se trouvent dans les composés trouvés sur les feuilles de cannabis. Lors de son traitement, les feuilles dégagent un certain nombre de composés qui ciblent le système nerveux et circulatoire. En essence, la personne pourrait se trouver engourdie à la douleur tandis que le flux de sang dans le corps augmente. La marijuana est généralement achetée en inhalation ressemblant à une cigarette ou dans sa forme de médicament plus spécialisée comme le Marinol. Sa disponibilité sous forme contrôlée de médicaments dépend grandement de sa légalité qui pourrait grandement différer d’un état ou d’un pays à l’autre.

Dans le traitement de fissures

Bien que la recherche proprement dite doit encore être lancée sur l’efficacité de la marijuana dans le domaine du traitement de la fissure, les experts conviennent que la plupart de ses effets se trouvent plus sur l’apaisement de la douleur autour de la zone touchée. Une fissure dans son état avancé pourrait causer des constrictions aux vaisseaux sanguins sur l’anoderme qui augmentent la douleur et rendent les selles extrêmement douloureuses. En dilatant les vaisseaux sanguins dans tout le corps, la pression pourrait être soulagée sur la zone pour un moment.

Comme un opiacé et de l’anesthésie, le cannabis pourrait aussi réduire les impulsions sur le système nerveux qui atténue la personne à la douleur à un certain degré. Lorsqu’elle est utilisée avant le mouvement de l’intestin, la personne peut éprouver un niveau considérablement réduit de douleur comme la matière fécale passe par le canal anal et la fissure. La marijuana est aussi connue pour ses effets quasi-instantanés une fois ingérée.

Risques

Puisque l’utilisation de la marijuana pour traiter une fissure anale est encore non testée, il est impossible de dire dans quelle mesure elle pourrait être en aidant la blessure de près dans une affaire de semaines. Il y a aussi le fait que le cannabis est connu pour avoir des effets psychotropes pendant des heures ce qui signifie que la personne n’est pas dans son état le plus cohérent de l’esprit pendant un certain temps après l’ingestion de la marijuana.

Si elle est prise dans sa forme la plus commune en inhalation, les effets psychotropes sont assez puissants puisque la personne serait susceptible à des hallucinations ou un voyage d’origine médicamenteux. Il y a aussi la question de sa légalité que la plupart des États aux États-Unis et plusieurs pays désapprouvent encore l’utilisation de la marijuana à des fins médicinales et de la possession de celle-ci dans sa forme la plus brute est considérée comme une infraction pénale. Un grand soin devrait être pris en optant pour l’utilisation de la marijuana pour traiter une fissure anale à tirer le meilleur parti de ses avantages tout en ne se laissant pas succomber à ses effets secondaires.