Comment faire face à des fissures anales pendant la grossesse et après l’accouchement

Les femmes enceintes et celles qui viennent de donner naissance sont parmi les plus susceptibles de développer des fissures anales. Une fissure anale est une déchirure ou une plaie dans la région anale causée par une pression accrue dans la région en raison de la constipation, le sexe anal, la diarrhée, et de donner naissance.

La grossesse et l’accouchement sont une phase normale dans la vie de chaque femme. Les femmes enceintes sont plus susceptibles de connaître la fissure anale parce qu’elles sont sujettes à des selles dures pendant ce temps. Savoir comment faire face aux fissures anales pendant la grossesse et après l’accouchement tourne autour de faire face aux selles dures afin d’éviter davantage de déchirure à l’anus. Elle exige aussi des médicaments dans la région déchirée afin d’éviter d’autres dommages comme l’infection.

Les femmes enceintes doivent consommer des aliments riches en fibres en quantités supérieures à la normale. Les fibres aident à adoucir les selles et faciliter le mouvement de l’intestin pour une bonne santé. La consommation de fibre est également bonne parce que ces femmes sont plus sujettes à la constipation en ce moment en raison de leurs suppléments de fer. Les nourritures qu’elles devraient manger comprennent les noix, les haricots et les pois, les agrumes, les pruneaux, les grains entiers et le son.

Les femmes enceintes et celles qui viennent de donner naissance devraient boire au moins 10 verres d’eau pour éviter la constipation et réduire la pression dans l’anus pendant le mouvement de l’intestin. Elles devraient aussi éviter les boissons riches en caféine, car elles peuvent provoquer une déshydratation et des selles dures.

Tout comme toutes les personnes touchées par les fissures anales, les femmes enceintes et celles qui viennent de donner naissance doivent adopter la même position dans la salle de bain lors de la défécation. Elles devraient mettre leurs pieds dans un petit tabouret lorsqu’elles sont assises afin de diminuer la pression anale lorsqu’elles sont assises.

Les pires types de fissures anales se produisent pendant l’accouchement en raison d’un accouchement prolongé et la coupure de la peau vaginale pour aider le bébé à sortir. Ce processus est appelé l’épisiotomie, et il en résulte presque toujours de grandes fissures anales. Les médecins piquent la zone après la naissance, mais le processus de guérison prend des jours. La défécation pendant ces jours de récupérations est très douloureuse et peut provoquer l’anus à se déchirer lors de la plus petite pression.

La meilleure façon de traiter médicalement les fissures anales après l’accouchement est à travers des émollients fécaux. Ils peuvent être pris par voie orale ou peuvent venir dans une forme de suppositoire. Ils adoucissent les selles, les rendant plus faciles à éliminer avec une pression minimale des muscles anaux. Cependant, la douleur peut encore être présente du fait de la présence d’une plaie.

Les lingettes humides devraient également être utilisées pour essuyer la zone lors de la défécation ou même après la miction. Il est important d’utiliser la technique d’essuyage du vagin à l’anus. Cette direction empêche le vagin de devenir infecté et l’aggravation de la blessure qui affecte à la fois le vagin et l’anus.

Les crèmes et pommades peuvent également être appliquées en fonction de la prescription du médecin. Les instructions pour l’application doivent être strictement suivies afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Savoir comment faire face aux fissures anales pendant la grossesse et après l’accouchement n’est pas si différent de l’apprentissage des moyens habituels de traitement de la maladie. Cependant, il y a juste la question du risque accru d’infection. Dans les cas où la région devient plus douloureuse et enflée, le médecin doit être consulté pour la prescription d’antibiotiques.