Comment traiter les démangeaisons et l’incontinence après chirurgie de la fissure anale

La majorité des cas de fissure anale ont seulement besoin de traitements communs et ne nécessitent pas de chirurgie. Le remède habituel consiste à gonfler la selle pour la rendre plus formée. La matière fécale peut également être adoucie par l’augmentation de l’apport de fluide, en particulier de l’eau pure. Lorsque les selles sont douces, passer les entrailles est facile et le processus de guérison est possible. L’anesthésie topique est également appliquée pour réduire la douleur dans la zone touchée. De même, le patient est tenu de siéger dans les baignoires chaudes quelques fois par jour.

Cependant, en cas de fissure anale chronique où la chirurgie est nécessaire, les symptômes de l’incontinence et des démangeaisons demeurent. L’incontinence fécale est l’incapacité de contrôler le passage des selles, solides ou liquides. Les patients ne peuvent également pas contrôler leurs flatulences. L’incontinence est généralement accompagnée par des démangeaisons anales. La peau dans les fesses souffre d’une infection, ce qui provoque des ulcères de la peau et d’autres pannes de la peau dans la région anale.

Il est important pour apaiser et détendre les muscles de l’anus en particulier pour les patients atteints de la fissure anale chronique. Le saignement devrait être réduit de sorte que le processus de guérison va progresser et la douleur sera diminuée. Bien que les médicaments peuvent être conseillés par les médecins, il est également important d’appliquer des remèdes maison et faire des changements de mode de vie afin de soulager l’inconfort et d’améliorer le contrôle dans le tube digestif. Il est également impératif que les récidives soient évitées.

Voici quelques remèdes maison et les changements de mode de vie qui peuvent être faites pour aborder et traiter les démangeaisons et l’incontinence après chirurgie de la fissure anale:

1. Buvez beaucoup d’eau. Le fluide ne va pas seulement aider à la digestion, mais permettra également d’éviter la constipation.

2. Faites le plein de fibres. La fibre aidera à garder les selles molles donc va améliorer la fissure. Des suppléments de fibres peuvent également être pris. Il convient de noter que la fibre peut également causer des ballonnements et des gaz donc l’augmentation doit se faire progressivement.

3. Déplacez-vous. Faites de l’exercice modéré régulièrement, comme la marche pendant 30 minutes par jour. Cela permet d’augmenter la circulation du sang dans votre corps et favorise le transit intestinal.

4. Ne forcez pas. Lorsque vous êtes assis sur la toilette, n’exercez pas trop de pression en passant entrailles. Vous risquez de provoquer de nouvelles fissures de sortir.

5. Ayez des selles régulières. Ne pas limiter vous-même quand vous ressentez le besoin de passer les entrailles. Le plus vous tenez, plus vous augmentez le risque de constipation.

6. Soins de nourrisson. Si vous avez un enfant qui a une fissure anale, alors assurez-vous de changer sa couche fréquemment. La chaleur va irriter ses fesses et aggraver l’état.

7. Traiter les démangeaisons en appliquant des onguents topiques pour soulager la douleur et la sensation de brûlure. Évitez de vous gratter et frotter la zone affectée car cela ne fera que rendre les choses plus terribles – vous pouvez développer plus des égratignures et coupures.

Même s’il y a une stigmatisation sociale attachée à cette condition, vous ne devez pas être gêné si vous souffrez d’incontinence. C’est une condition médicale qui peut être traitée et gérée. Lorsque vous modifiez votre alimentation et votre mode de vie, vos selles deviendront normales et vous allez reprendre le contrôle.