Fenugrec (Trigonella foenum-graecum) comme un remède pour la fissure anale

Qu’est-ce que le fenugrec? Le fenugrec est également connu comme Trigonella foenum-graecum. Il est un membre des plantes fabacées. Il est caractérisé par trois petites feuilles oblongues. Il contient un produit chimique appelé sotolon, ce qui lui donne un arôme sucré. Il est largement cultivé dans différentes parties du monde. Les feuilles de fenugrec peuvent être utilisées comme légume et comme herbes fraîches ou séchées. Les graines peuvent également être utilisées comme épice alimentaire.

Le nom latin de cette plante est trigonella foenum-graecum (de la famille des légumineuses, des fabacées).

Ses noms communs sont: fenugrec, sénégrain, trigonelle. Son nom anglais est fenugreek.

Les graines de fenugrec sont un ingrédient populaire dans les snacks et la cuisine indienne. Ils sont torréfiées avant l’utilisation afin d’améliorer son goût et de réduire son amertume. En outre, les currys indiens contiennent généralement des feuilles de fenugrec. Les autres parties de la plante de fenugrec sont également utilisées dans les salades et autres plats traditionnels indiens.

Le fenugrec est également largement utilisé dans la cuisine égyptienne, turque et persane. Il est utilisé comme un ingrédient combiné avec d’autres épices pour faire des pâtes, des pains et des plats traditionnels ou cérémoniels. En outre, les Éthiopiens utilisent le fenugrec comme un traitement naturel pour le diabète.

Les causes de la fissure anale

La fissure anale est généralement causée par une blessure dans le tissu anal. La blessure à l’anus peut arriver lorsque l’on passe une selle dure qui est généralement causée par la constipation. Elle peut aussi être causée par le passage d’une grande matière fécale. En outre, l’accouchement peut causer la fissure anale. Les diarrhées répétitives, le sexe anal, l’insertion d’un élément étranger ou le toucher rectal peut également causer la fissure anale. Plus rarement, un trouble appelé la maladie de Crohn peut également provoquer cette condition.

En outre, une pression excessive ou tension sur les muscles ou sphincters anaux peut causer la fissure anale. La pression accrue peut également empêcher la fissure de guérir. La fissure anale peut aussi être aggravée quand elle est infectée par des matières fécales.

Comment traiter la fissure anale en utilisant le fenugrec?

Le fenugrec a été traditionnellement utilisé dans la nourriture et la médecine. Il est bien connu en Inde, en Égypte et au Moyen-Orient. Les usages populaires de fenugrec sont pour accroître l’offre de lait maternel, et dans le traitement de la bronchite, les blessures, l’arthrite, les troubles digestifs, troubles de la reproduction chez les mâles et les maladies rénales. Le fenugrec a été récemment populaire pour traiter la constipation, les niveaux élevés de cholestérol et le diabète.

L’utilisation de fenugrec pour traiter une fissure anale n’est pas commune. Mais la fissure anale peut être traitée à l’aide du fenugrec. Le fenugrec a une capacité pour apaiser le système digestif en relâchant le mucilage. Il contribue également à divers troubles digestifs. Il a également une teneur élevée en fibres. Cela en fait un bon remède contre la constipation.

Le fenugrec peut être acheté dans les magasins de santé et cultivé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Pour faire du thé de fenugrec, broyez les graines et mettez-les dans une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant quelques minutes et buvez.

Le fenugrec peut aussi être trempé dans une tasse d’eau pendant la nuit. Il doit être consommé en se réveillant le matin pour améliorer la circulation de l’intestin et de réduire la douleur de la fissure anale. L’utilisation de fenugrec pour traiter une fissure anale peut être faite comme une alternative de traitement au lieu de recourir immédiatement à la chirurgie.

En raison de son goût amer, le fenugrec est préférable de prendre sous forme encapsulée. La posologie recommandée est de 5 à 30 grammes de fenugrec (dégraissée) à prendre trois fois par jour. Les dérangements d’estomac peuvent être un effet secondaire fréquent si le fenugrec est pris à des doses très élevées. La sécurité du fenugrec chez les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants n’a pas encore été étudiée à fond. Les conseils du médecin sont entièrement recommandés avant de prendre toute forme de fenugrec.