C’est quoi le garcinia? Est-il possible d’utiliser le garcinia pour traiter une fissure anale? Le garcinia cambogia est un petit fruit tropical vert ou légèrement jaune en forme de citrouille. C’est un fruit originaire d’Indonésie. Mais il pousse aussi dans les forêts humides de l’Afrique, l’Asie du Sud et l’Inde. Il peut atteindre la taille d’un pamplemousse. Sa couleur peut varier du jaune, rouge ou verte. Les écorces séchées et conservées (pour l’extraction et le stockage) du garcinia cambogia tournent brunes foncées à noires.
Le nom latin de cette plante est garcinia cambogia ou garcinia atroviridis (de la famille des clusiacées).
Ses noms communs sont: garcinia cambogia garcinia, garcinia gummi-gutta, tamarinier de Malabar, guttier, mangoustan, acide hydroxycitrique, hydroxycitrate, AHC. Ses noms anglais sont: Malabar Tamarind, brindal berry, uppage, garcinia cambogia, brindleberry, kudam puli (pot tamarind).
Cette plante est généralement utilisée dans les currys et comme ingrédient d’acidification dans une variété de plats en Thaïlande, l’Inde, la Birmanie, la Malaisie et d’autres pays sud-asiatiques. Les indiens croient que la saveur aigre du Garcinia cambogia stimule la digestion. Alternativement, les Sri Lankais utilisaient le garcinia pour la salaison du poisson.
Récemment, le garcinia cambogia a été bien connu comme un médicament naturel pour la perte de poids. L’acide hydroxycitrique (HCA) qui est présent dans le garcinia peut aider les niveaux de cholestérol sanguin. Malgré sa popularité, il existe des preuves cliniques limitées que le garcinia cambogia est efficace dans la perte de poids.
Certaines études cliniques en 2003 ont constaté qu’un traitement de HCA en combinaison avec d’autres médicaments a contribué à la diminution de la taille d’une tumeur cancéreuse. D’autres études ont également montré que le garcinia cambogia peut aider à perdre du poids en supprimant l’appétit.
Le garcinia cambogia est disponible en comprimés, poudre, capsules, bars et des formes d’extraction. La dose quotidienne recommandée est jusqu’à 500 mg à prendre jusqu’à trois fois par jour. Il est préférable de prendre une demi-heure avant les repas.
Il est déconseillé pour les soins infirmiers et les femmes enceintes, ainsi que les personnes qui souffrent de démence et le diabète.
Diagnostic de la fissure anale
La fissure anale peut être diagnostiquée par un toucher rectal, par exemple le médecin insère un doigt ganté dans l’anus, ou en séparant les fesses pour regarder la fissure anale. Elle peut également être confirmée par une anuscopie. C’est en utilisant un télescope éclairé et minuscule pour voir le canal anal.
L’anuscopie et le toucher rectal se font généralement après les fissures aient guéries. Mais dans les cas urgents, un médicament peut être utilisé pour engourdir la douleur dans la région. Grâce à l’examen, l’emplacement de la fissure anale peut aider à déterminer si elle est causée par une affection plus grave.
Comment traiter la fissure anale en utilisant le garcinia?
Le garcinia cambogia a une capacité à lutter contre la constipation et l’œdème. Il travaille aussi bien dans la suppression de l’appétit, la régulation de la menstruation et de tuer les vers intestinaux. Il est également connu en tant que traitement de la dysenterie et la diarrhée. Il peut également aider dans le traitement de l’arthrite et les rhumatismes. Par conséquent, il est possible d’utiliser le garcinia pour traiter la fissure anale.
Le garcinia cambogia est également connu comme un remède pour les ulcères gastriques et duodénaux. Il a un composant appelé garcinol qui contribue au revêtement de la muqueuse gastrique et abaisser les niveaux d’acides dans l’estomac. Prendre des capsules de garcinia cambogia peut également aider à prévenir les fissures anales en soulageant la constipation et l’assouplissement des selles.
Des doses élevées de garcinia cambogia peuvent causer des troubles respiratoires, des étourdissements, des crampes, de la diarrhée, des maux de tête et des maux d’estomac.