Le ginseng a été autour depuis des siècles en Amérique du Nord et en Asie. Il est l’une des plantes médicinales le plus connue dans le monde. De nombreuses demandes ont été faites pour ses nombreux bienfaits pour la santé cependant encore davantage de recherches et études rigoureuses manquent encore pour le soutien de ces réclamations. Il y a deux sortes de ginseng populaires disponibles sur le marché, le ginseng américain et le ginseng asiatique. Tous deux sont marqués par leurs différentes quantités d’ingrédients actifs et de ginsénosides gintonin. Le ginseng asiatique est connu pour son effet plus stimulant pendant que le ginseng américain a été montré pour être plus relaxant. Mais pouvons-nous utiliser le ginseng américain pour traiter une fissure anale?
Le nom latin de cette plante est panax ginseng (espèce asiatique) ou panax quinquefolius (espèce nord-américaine). Elle appartient à la famille des araliacées.
Ses noms communs sont: ginseng asiatique, ginseng coréen, ginseng chinois, ginseng américain, ginseng canadien, ginseng sibérien (eleutherococcus senticosus) Korean ginseng. Ses noms anglais sont: American ginseng, Ginseng, korean red ginseng.
Le ginseng américain est classé comme une plante adaptogène qui aide le corps à lutter contre les différents types de stress. Il a été utilisé pour traiter les rhumes, mais il y a un manque de preuves scientifiques à l’appui de son efficacité dans le traitement avec ceux-ci. Certaines de ses autres utilisations sont largement répandues pour améliorer le désir sexuel et comme un remède pour traiter la dysfonction sexuelle chez les hommes. Il a également été dit pour aider à abaisser la glycémie, la pression artérielle et comme un stimulant. Où allons-nous faire la lumière de discutions de la possible utilisation de ginseng rouge pour traiter une fissure anale?
Une fissure anale est une déchirure dans le canal anal ou anoderme d’une personne. Elle est causée par le passage des selles anormalement grandes ou dures. Celle-ci se produite généralement quand on souffre de la constipation. En raison de sa taille et de la texture, la matière fécale déchire la paroi du canal anal et plus loin dans l’anus qui provoque la douleur sévère pendant et après la selle. Le saignement rectal accompagne l’expérience de la douleur sévère en raison de la déchirure dans la doublure. Lorsque dûment infecté, une déchirure ou un saignement pourrait induire la présence de pus qui, si éliminé par le corps avec la selle provoquera une odeur malodorante. Lorsqu’elle est correctement diagnostiquée par un médecin, le traitement de la fissure anale se concentre sur soulagement de la douleur, de la prévention d’autres épisodes et la guérison de la déchirure dans la muqueuse du canal anal. Le traitement à domicile populaire pour la condition inclus le conseil de base sur la prévention de la constipation en buvant beaucoup de liquides et en faisant de l’exercice, l’ajout de fibres à l’alimentation, en utilisant des laxatifs émollients pour aider la selle, et certaines crèmes pour soulager la douleur. L’utilisation de ginseng rouge pour traiter une fissure anale sans l’avis ou la connaissance de votre médecin est risquée.
Certains des effets secondaires connus de surdosage de ginseng comprennent l’inconfort gastro-intestinal, de la diarrhée, des vomissements, l’incontinence urinaire et l’intestin, des saignements et de la fatigue. Comme un stimulant populaire, la surdose de ginseng provoque l’insomnie, de l’irritabilité et de la manie chez les personnes qui prennent des antidépresseurs. Le ginseng pourrait ne pas bien réagir avec d’autres médicaments il est donc bon de demander à votre médecin au sujet de son utilisation, si la fissure anale a été établie ou avec d’autres médicaments pour d’autres conditions médicales telles que le diabète, l’hypertension et la dépression. Les effets secondaires mentionnés ci-dessus sont quelques-unes des nombreuses douleurs une personne n’a pas besoin d’ajouter dans la réalité déjà douloureuse de la fissure anale. Et ils sont les choses qui ne pourraient pas aider à guérir la déchirure, arrêter l’hémorragie et soulager la douleur qui sont des symptômes de la fissure anale.