L’oseille de Guinée (Hibiscus sabdariffa) pour traiter la fissure anale

L’hibiscus passe par plusieurs noms, mais il est conseillé d’être plus précis quand il vient à son nom botanique. La classification inférieure de sa dénomination botanique, hibiscus sabdariffa, peut être confondue avec les autres variations de l’hibiscus. Chaque spécification peut être utilisée pour traiter d’autres affections.

Le nom latin de cette plante est hibiscus sabdariffa (de la famille des malvacées).

Ses noms communs sont: hibiscus, fleurs d’hibiscus, oseille de Guinée, bissap, groseille de noël, thé rose d’abyssinie, karkadé. Ses noms anglais sont: rose mallow, Jamaica sorrel, red sorrel, roselle, sour tea, rosella, rosella fruit.

L’hibiscus en fait originaire d’Afrique tropicale en dépit d’avoir un nom apparemment caraïbe. Il ne se limite plus à son origine, cependant, étant répandu vers d’autres régions tropicales.

Que peut offrir l’hibiscus?

L’hibiscus peut fournir des traitements alternatifs à divers problèmes de santé, comme l’hypertension et la constipation. Le thé aigre a également un effet antibactérien minime, mais pas assez est connu de l’ampleur de cette utilisation particulière comme avec d’autres utilisations médicinales. De plus, comme de nombreuses plantes médicinales, il est disposé comme des thés et autres boissons. La partie charnue du calice de la fleur est même faite en gelées et confitures, qui sont également livrées avec les composants de guérison de la plante.

Comment utilisez-vous l’hibiscus pour traiter une fissure anale?

Alors, y a-t-il des traitements médicaux issus de l’hibiscus qui pourraient être utilisés pour guérir la fissure anale ou déchirure? Vous pouvez utiliser l’hibiscus pour traiter une fissure anale à travers le mélange de thé aigre. Le thé aigre peut, comme mentionné précédemment, aider à guérir la constipation. Pour des raisons évidentes, vous ne voudriez pas finir constipé parce que la zone touchée va finir par être tendue davantage. La constipation peut causer plus de dommages sur la déchirure ou bosse. Les bonnes nouvelles sont que l’hibiscus, sous la forme de thé d’oseille, peut prévenir la constipation et aussi agir comme un laxatif doux et naturel.

Le thé sûr n’est pas le seul moyen de guérison de lacérations anales. Vous pouvez également faire usage des extraits de l’hibiscus végétaux comme ingrédients dans une lotion topique. Ladite lotion peut être appliquée directement sur la zone affectée afin de produire le ramollissement de la peau et la cicatrisation plus rapide et la récupération de la déchirure.

Avez-vous besoin de vous soucier de la dose?

L’hibiscus, dans sa forme ingérée, est étiqueté comme un produit alimentaire. Cela signifie-à-dire qu’il est plus sûr que la plupart des composants qui sont traités comme un remède médicinal. Cependant, il y a encore beaucoup à étudier et découvert sur cette plante, même dans sa forme populaire, l’oseille ou le thé aigre. Des précautions supplémentaires devraient être prises en particulier si vous administrez les extraits de plantes pour les nourrissons ou les femmes enceintes. Ceci est en partie dû au fait que certaines boissons infusées d’hibiscus ont été trouvées à avoir des effets hallucinogènes. Boire trop de celles-ci peut vous faire sentir comme vous êtes ivre avec de l’alcool.

Donc, oui, vous pouvez faire usage de variations de cette plamte, dans la boisson ou par une pommade ou lotion, pour soulager et guérir les fissures anales. Cependant, la posologie doit être soigneusement pensée pour éviter les effets ivres. Par exemple, avec la forme de thé, vous pouvez être contenu avec seulement une tasse à la fois.