En Amérique centrale, il y a une liane ligneuse qui a été découverte de porter des vertus médicinales. La vigne est appelée salsepareille. La vigne feuillue n’est pas la source qui est extraite pour les traitements, cependant. C’est la racine qui fournit toute une myriade de remèdes, presque incroyable en raison de leur gamme.
Les noms latins de cette plante sont Smilax aristolochiifolia Mill. (Mexican sarsaparilla), S. officinalis Kunth (Honduras sarsaparilla), Smilax regelii Killip et Morton (Honduras, Jamaican sarsaparilla), Smilax febrifuga Kunth (Ecuadorian sarsaparilla), Smilax ornata Lem, Smilax aspera L (de la famille des smilacacées, liliacées).
Ses noms communs sont: salsepareille, salsepareille d’Europe, liseron épineux, liseron piquant, smilax rude, gramon de montagne. Ses noms anglais sont: sarsaparilla, Honduran sarsaparilla, Jamaican sarsaparilla, common smilax, prickly ivy.
La salsepareille est censée être capable de guérir les maladies par sa capacité à purifier le sang. A la manière de traditionnelle – presque sorcière – pratiques, la purification est un moyen de se débarrasser de à peu près tout ce qui afflige le corps.
Qu’est-ce que la salsepareille peut guérir?
La racine de salsepareille a été connue pour guérir les problèmes menstruels et les conditions de la peau, ainsi que des fièvres, des démangeaisons, la rétention d’eau, et des douleurs articulaires. Elle va même jusqu’à être promue pour guérir la gonorrhée, la syphilis et la lèpre. En outre, et à une manière moins sensationnelle, la salsepareille a également été utilisée pour favoriser une bonne digestion et stimuler l’appétit. La plante est presque une panacée, mais pas tout à fait.
Comment utilisez-vous la salsepareille pour traiter une fissure anale?
La salsepareille peut sembler comme elle combat trop de nombreux maux pour être vrai, elle ne possède certaines caractéristiques éprouvées qui font qu’elle est un remède efficace pour la fissure anale. Vous pouvez utiliser la salsepareille pour traiter une fissure anale, car elle est généralement connue pour être efficace dans le traitement des plaies. Les lacérations anales ont les caractéristiques des plaies, dans les démangeaisons, des picotements, des saignements et l’inconfort qu’elles fournissent au patient. Toute source de soulagement serait la bienvenue, en particulier sous la forme calmante de salsepareille appliquée sur la zone touchée.
En plus du soulagement des symptômes, la salsepareille aide également lacérations anales à mieux être grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes. Ces propriétés aident à la récupération rapide de la région et aussi réduire les cicatrices mal à l’aise près du sphincter anal.
La salsepareille peut-être mieux connue pour être une partie de la médecine traditionnelle, mais elle présente certaines propriétés réelles qui pourraient aider dans la récupération rapide et calmer les symptômes des fissures anales.
Y a-t-il une limite à la dose de la salsepareille?
Avant de vous traiter à la racine de la vigne, vous devez d’abord savoir que la plante ne doit être ingérée à une certaine limite. Vous devez seulement prendre 0,3 à 2 grammes de la poudre quotidiennement. L’herbe peut être ingérée sous forme de comprimés, de capsules, ou racine séchée. Elle est assez sûre de prendre si la dose recommandée est suivie de près. La salsepareille doit être prise deux heures d’intervalle du médicament précédent ou suivant, car elle peut provoquer une interaction ou empêcher l’absorption de l’autre médicament.
Est-ce que l’utilisation de la salsepareille est sûre pour tout le monde?
Aucune étude n’a été menée sur tout le degré de sécurité de la racine de la plante est pour celles qui sont enceintes ou qui allaitent, ou pour les nourrissons et les enfants. Même si vous êtes un partisan de médicaments de substitution, il est toujours essentiel de vous assurer que vous ou un autre patient se fait analyser par un médecin avant de l’ingestion de la salsepareille.