La colopathie fonctionnelle, les gaz et calculs rénaux sont-ils liés à la fissure anale?

Il existe différentes conditions qui affectent les intestins et les organes à côté de lui. Dans certains cas, ces conditions conduisent à d’autres conditions. Jetons un oeil à ces conditions médicales et découvrez comment elles sont liées à des fissures anales.

Le syndrome du côlon irritable (SCI) ou syndrome de l’intestin irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle – Ce syndrome présente une combinaison de symptômes, y compris des changements dans la selle, douleur et l’inconfort dans l’abdomen. Cette condition affecte le côlon et provoque des crampes, la constipation, les ballonnements et les gaz. Il provoque aussi une diarrhée chronique et la constipation. En raison de ces symptômes, le sphincter anal (muscle circulaire autour de l’anus qui maintient les selles à l’intérieur jusqu’à ce que vous relâchez un mouvement de l’intestin) subit un traumatisme qui conduit à une augmentation du tonus musculaire, la réduction de la circulation du sang dans la région. Dans le processus, les coupures ou des fissures apparaissent dans la région anale. En d’autres termes, ces fissures sont le résultat des symptômes du syndrome du côlon irritable.

Gaz – également connu comme des ballonnements, des éructations et flatulences. Les gaz intestinaux se produisent lorsque l’abdomen est rempli avec du gaz ou de l’air et de l’abdomen se sent serré ou dur au toucher. Il se sent également comme l’abdomen est plus grand. Le gaz ou ballonnement survient lorsque les bactéries dans votre côlon fermentent les hydrates de carbone qui ont été laissés non digérés dans l’intestin grêle. Or, il peut également être causé par un autre état tel que le syndrome du côlon irritable, la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse et la constipation. Il provoque des douleurs abdominales qui sont souvent confondues avec l’appendicite. La constipation provoque également du gaz dans l’abdomen car elle bloque l’écoulement naturel du contenu intestinal qui résulte à la distension. Cependant, dans ce cas, le gaz est libéré dès que la selle est passée. Lorsque le gaz est provoqué par le syndrome du côlon irritable, la maladie de Crohn ou la constipation, la fissure anale est susceptible de se produire.

Les calculs rénaux – Les calculs rénaux sont formés lorsque des substances dans l’urine telles que les oxalates, l’acide urique et le calcium collent ensemble et cristallisent. Ces cristaux sont formés dans le rein et passent à travers l’uretère. Ces petits cristaux sont souvent passés à travers votre corps sans aucun problème, mais de plus gros cristaux provoquent un blocage dans l’uretère, causant une douleur extrême. Les calculs rénaux peuvent également être une complication provoquée par la maladie de Crohn. En raison des dommages causés par l’inflammation de la muqueuse intestinale, les nutriments, les matières grasses et l’eau dans les aliments que vous mangez ne sont plus absorbés correctement et cela entraîne à la carence en vitamines et minéraux, la déshydratation, la malnutrition, les calculs biliaires et les calculs rénaux. Les calculs rénaux formés comme une complication de la maladie de Crohn vont très probablement entraîner la fissure anale.

De toute évidence, il y a des conditions de santé qui découlent d’un autre état de santé due à des complications. Le corps humain est constitué d’organes qui sont intimement liés, affectant un organe à l’autre. Le syndrome du côlon irritable, par exemple provoque des cassures, des fissures ou des plaies qui causent des tunnels (de fistules) autour de l’anus. Ces fistules peuvent apparaître dans les intestins et d’autres organes et structures telles que la vessie, le vagin et de la peau à l’extérieur du corps. Si laissé non traité, le contenu intestinal peut entrer dans ces organes et structures, provoquant une inflammation, une infection et d’autres complications.

Si vous rencontrez la fissure anale, elle peut être une indication d’une maladie plus grave.