La fissure rectale et le VIH sont-ils une combinaison dangereuse? Par la nature même de ces deux conditions médicales, elles devraient être un mauvais mélange. Le VIH tout seul est déjà une maladie que l’on ne veut pas avoir ou être exposée. Une fissure anale, mais pas aussi grave en termes de ses implications, est une affection douloureuse et inconfortable située dans une zone sensible du corps.
Quelqu’un peut-il développer à la fois la fissure anale et le VIH en le même temps?
Oui, on peut contracter le VIH et développer la fissure anale en même temps. Si la personne a des relations sexuelles anales non protégées alors il y a une possibilité de contracter une maladie sexuellement transmissible. En même temps, une fissure anale peut se développer en raison de la pratique. Pas toutes les fissures anales sont développées de cette façon, pour être clair. Certaines personnes ont développé des fissures anales dues à des épisodes de constipation.
Qu’est-ce qui est difficile d’avoir une fissure anale par rapport au VIH?
Les gens qui ont eu des rapports sexuels anaux non protégés peuvent à tort – ou même correctement – croire qu’ils ont développé une maladie transmise sexuellement si elles respectent la déchirure. Leurs partenaires peuvent également être effrayés par la possibilité que cela pourrait signifier quelque chose de beaucoup plus grave que d’être soumis à une douleur intense.
Même si une personne a eu des fissures anales avant de contracter le VIH, la combinaison des deux conditions médicales se traduira par une maladie plus chronique. Le patient ne va pas guérir rapidement et naturellement que ce serait normalement le cas. La question de la chirurgie va également s’entachée par les effets de la procédure sur la peau touchée par le VIH. Il ne sera plus seulement une question de prélever des tissus malades pour faire place à ceux qui sont sains de se développer.
Le VIH pourrait-il entraîner une fissure anale?
Parce que le VIH provoque l’effondrement du système immunitaire d’une personne, il peut conduire à toutes sortes d’autres conditions médicales. Cela signifie qu’une coupure ou une fissure ne peut pas guérir aussi vite qu’elle aurait pu si la personne était saine. Il a également été observé que les coupures anales situées au-delà des emplacements habituels postérieurs et antérieurs peuvent être plus que juste la peau en profondeur. Une telle fissure anale pourrait être le résultat du cancer anal, la maladie de Crohn, les maladies virales, ou l’un des différents types de maladies sexuellement transmissibles, dont le VIH. Donc, on ne peut pas être trop prudent. S’il y a même un léger risque d’exposition au VIH, le patient doit se faire tester pour cela.
Est-ce que la fissure anale et le VIH sont une combinaison dangereuse?
Oui, les deux forment une combinaison dangereuse. Non seulement le VIH favorise la guérison lente et la formation des fissures anales, en premier lieu, mais la chirurgie peut également être remise en question. Avec beaucoup de conditions qui pourraient survenir à cause du VIH, le patient doit consulter son médecin pour un traitement plus spécifique et personnalisé qui vous aidera à guérir même donné ses conditions. Les fissures anales peuvent également être confondues avec les symptômes du VIH, et devraient être données le bon diagnostic si jamais il y avait un petit risque de maladie sexuellement transmissible.