La pommade transdermique nitroglycérine 2% est-elle une merveille topique pour la fissure anale?

Le traitement de la fissure anale varie d’un simple bain de siège à la chirurgie anale plus extrême. Si le bain de siège ne fonctionne pas, la chirurgie n’est pas nécessairement la prochaine étape. Il y a encore d’autres choses, non invasives que vous pouvez faire pour soulager la douleur des fissures anales.

Les patients demandent généralement les médecins pour les médicaments et onguents qui peuvent soulager les fissures anales. Une telle pommade que certains médecins prescrivent est la pommade transdermique nitroglycérine 2%. Une merveille topique pour fissure anale, la pommade transdermique nitroglycérine 2% est efficace dans le traitement des cas bénins de fissures anales.

Le principal effet de la nitroglycérine est qu’elle dilate ou élargit les vaisseaux sanguins. Si vous souffrez de fissures anales et les zones touchées sont le sphincter anal interne et externe, vous pourriez ressentir beaucoup d’inconfort, même si vous n’êtes pas dans le processus d’expulsion des selles. Ceci est parce que les muscles du sphincter anal se contractent naturellement lorsque vous n’avez pas avoir un mouvement d’entrailles. Cela permet de garantir que les fluides qui sont à l’intérieur du tractus intestinal inférieur ne fuient pas par l’intermédiaire de l’anus.

Comme le sphincter anal contracte, les fissures anales se frottent ensemble, ce qui les rend gonflées donc il est parfois douloureux de marcher, courir ou vous asseoir. La pommade transdermique nitroglycérine 2% aide à soulager la pression en élargissant les vaisseaux sanguins autour de la région anale afin qu’elle ne soit pas gonflée. Elle fournit également une légère lubrification de sorte que la zone autour de l’anus ne frotte pas trop contre l’autre.

Pour appliquer la pommade transdermique nitroglycérine 2%, il suffit d’utiliser un enveloppement plastique propre autour de votre index. Vous pouvez également utiliser des gants chirurgicaux propres pour appliquer la pommade. Suite à la posologie prescrite par le médecin ou comme indiqué dans le dépliant inséré avec la pommade, pressez la bonne quantité de pommade sur votre index et insérez délicatement votre doigt dans la zone touchée. Ne pas insérer plus loin que la première phalange de votre doigt. Appliquez la pommade sur le côté du canal anal doucement.

Si la douleur est trop lourde à porter et vous êtes incapable d’insérer votre doigt à l’intérieur de l’anus, appliquez la pommade à l’extérieur. Vous devriez toujours être capable de sentir ses effets même si la pommade est appliquée sur l’extérieur. Laviez-vous soigneusement les mains après l’application de la pommade. Laissez la pommade comme-t-elle et essayer de ne pas toucher, gratter ou perturber la zone autour de l’anus.

Les effets secondaires les plus communs de la pommade transdermique nitroglycérine 2% sont des réactions allergiques à la médecine, des maux de tête ou des étourdissements. Il y a d’autres effets indésirables non mentionnés ici, donc vous devriez consulter votre médecin ou lire le dépliant qui accompagne le médicament. Si vous voyez de l’urticaire ou avez des difficultés à avaler ou à respirer après avoir appliqué immédiatement la pommade, allez à la salle d’urgence. Ceux-ci pourraient être des réactions allergiques graves à la médecine et pourraient vous mettre en danger davantage si non traités.

Alors la prochaine fois que vous vous demandez “est-ce que la pommade transdermique nitroglycérine 2% est une merveille topique pour la fissure anale?”, vous saurez que la réponse est oui, absolument!