Préparation H est-il de préférence un bon traitement pour la fissure anale?

La fissure anale est une coupure ou une déchirure dans la muqueuse du canal anal. Elle est plus fréquente chez les nourrissons, mais peut affecter toute personne de tout âge. Chez les adultes, les fissures sont généralement causées par le passage de selles sèches, larges et dures ou la diarrhée prolongée. Elle peut provoquer des douleurs dans l’anus, en particulier lors du passage des selles. Elle peut également causer des saignements après chaque selle due à la friction et de la sensibilité.

Un des traitements topiques les plus courants pour la fissure anale est Préparation H. Ce médicament est utilisé pour soulager les hémorroïdes et ses symptômes. Toutefois, en raison des propriétés lubrifiantes de ce produit, il est aussi un excellent remède pour la fissure anale. Préparation H soulage l’inconfort, la brûlure, les démangeaisons et la douleur. Il contribue également à réduire l’inflammation dans la région anale.

Préparation H est un anesthésique, protecteur de la peau et vasoconstricteur destiné à être appliqué par voie topique. Les fissures dans le canal anal peuvent causer de la douleur. Préparation H fonctionne en arrêtant les signaux de la douleur sur les terminaisons nerveuses de la peau. Il est disponible en crème, lingettes et suppositoires médicamenteux. En général, ce produit peut être utilisé après chaque passage de selles ou jusqu’à 6 fois par jour. Ne pas abuser.

Avant d’appliquer la crème ou de mettre un suppositoire, nettoyez la zone touchée avec de l’eau tiède et du savon. Taponnez à sec et appliquez un médicament. Pour les suppositoires, réfrigérez ou faire tremper dans l’eau froide 30 minutes avant utilisation pour assurer qu’il est suffisamment fort pour insérer dans votre anus. Ne poussez pas trop profond, seulement environ un à deux pouces dans votre anus. Si vous ressentez une irritation, la sensation de brûlure ou de saignement devient pire, arrêter le suppositoire immédiatement et demander une assistance médicale.

La plupart des gens qui ont vécu la fissure anale préfèrent utiliser la crème de Préparation H crème au lieu du suppositoire. Elle est plus facile à appliquer et elle ne provoque aucune gêne. Après le nettoyage de la zone touchée, placez une quantité de taille d’un pois sur votre doigt et l’insérer dans l’emplacement de la fissure. Vous allez ressentir un soulagement en quelques minutes.

Préparation H est un traitement efficace pour la fissure anale lorsqu’il est utilisé en conjonction avec un régime alimentaire riche en fibres, l’apport hydrique accru, l’exercice et bain de siège chaud. Ce médicament agit par la constriction des vaisseaux sanguins dans l’anus, par conséquent, réduit l’inconfort et la douleur causés par la fissure.

Ce produit contient de l’oxyde de zinc, l’amidon et le beurre de cacao, formant ainsi une couche protectrice sur la peau recouvrant l’anus. Cette couche de protection empêche l’irritation due au contact avec les selles. Elle protège également la zone touchée de l’inflammation, prévient les irritations et contribue à réduire la douleur lors du passage des selles. Cette barrière de protection empêche également l’humidité de se propager sur la coupe ou fente, ce qui réduit le risque d’infection et la croissance bactérienne.

Si vous êtes allergique à n’importe quels des ingrédients utilisés pour Préparation H, s’il vous plaît n’essayez pas d’utiliser. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez votre médecin avant l’utilisation. Il n’y avait pas d’effets secondaires indésirables rapportés en raison de ce médicament, mais si vous ressentez des symptômes après l’utilisation de ce produit, allez voir votre médecin immédiatement. Préparation H a diverses formulations, selon le pays où vous êtes, donc vérifiez les étiquettes avant l’utilisation.