Le sang dans les selles est-il causé par la fissure anale? Comment stopper l’hémorragie?

Une fissure anale est une petite incision dans la paroi du canal anal qui provoque une sensation de brûlure forte pendant ou après le mouvement de l’intestin. C’est une affection commune qui généralement ne conduit pas à des complications graves. Outre la douleur, ses symptômes peuvent inclure des démangeaisons et des saignements. Quelques traces de sang peuvent être vues sur le tissu lors de l’essuyage ou dans la cuvette de toilette après la défécation. La vue du sang dans les selles peut être terrifiante. Si vous avez souffert de fissures anales et des saignements en même temps, vous devrez probablement vous demander, “Est-ce que le sang dans mes selles est causé par une fissure anale? Comment arrêter l’hémorragie? ”

Les saignements dus à une fissure anale peuvent être décrits comme l’apparition de sang rouge lumineux qui est séparé de la matière fécale. Le sang rouge foncé sur les selles peut être causé par d’autres conditions. Les selles noires, goudronneuses peuvent être causées par des saignements sur le tractus digestif supérieur.

Des conditions plus graves qui causent du sang dans les selles

Polypes ou cancer colorectal

Les polypes sont des excroissances de cellules bénignes qui peuvent saigner, grandir, muter, et évoluer vers un cancer du côlon ou du rectum, collectivement connues comme le cancer colorectal. La génétique, l’alimentation, le tabagisme, la consommation d’alcool et les maladies inflammatoires de l’intestin sont des facteurs de risque de cancer colorectal. Ses symptômes comprennent le sang dans les selles, l’anémie, les douleurs abdominales, la perte de poids inexpliquée, la fatigue et des changements marqués dans les habitudes intestinales. Une coloscopie est la méthode la plus courante pour détecter et confirmer la présence de polypes et le cancer colorectal.

Colite ulcéreuse

Ceci est une maladie intestinale chronique rémittente-récurrente inflammatoire qui provoque une irritation, un gonflement ou des plaies sur la paroi interne du côlon. La colite ulcéreuse peut nuire à la qualité de vie d’une personne et sa gestion est orientée vers prolonger les périodes de rémission. Ses symptômes varient en fonction de la gravité de l’attaque et de l’emplacement de l’inflammation. Les signes de la maladie peuvent inclure une douleur rectale et des saignements, des diarrhées mélangées avec du sang ou du pus, de l’anémie, des douleurs abdominales, la perte de l’appétit et de poids, de la fièvre et de la fatigue. Les enfants atteints de rectocolite hémorragique peuvent ne pas se développer normalement. La condition est souvent diagnostiquée par l’évaluation des antécédents médicaux, en procédant à un examen physique, faisant des tests de laboratoire, et en réalisant des endoscopies du gros intestin.

Diverticulose

La maladie diverticulaire est la formation de petites poches ou diverticules dans la paroi du côlon ou du revêtement de l’intestin. Les diverticules sont formés par la pression accrue du gaz, liquide, ou des déchets sur les zones vulnérables de la paroi intestinale, comme ce qui arrive quand vous forcez pendant la défécation. Ses complications comprennent le saignement rectal ou diverticulaire et l’infection diverticulaire. Elle est diagnostiquée par un examen physique, toucher rectal, et des tests de diagnostic qui peuvent inclure la tomodensitométrie, les rayons X, les ultrasons, la sigmoïdoscopie, coloscopie, et des tests sanguins. Une angiographie peut être effectuée pour localiser la source du saignement.

Les ulcères peptiques

Les ulcères peptiques sont des plaies ouvertes dans la paroi interne de l’estomac ou de la partie supérieure de l’intestin grêle. Les ulcères se développent lorsque les sucs digestifs qui contiennent de l’acide chlorhydrique et de la pepsine causent des dommages au tissu affaibli ou couche protectrice de l’estomac ou de l’intestin. À long terme et des doses excessives de médicaments anti-inflammatoires ainsi que infection par l’Helicobacter pylori peuvent conduire à la formation d’ulcères et des saignements.

Est-ce que le sang dans mes selles est causé par une fissure anale? Comment arrêter l’hémorragie? A présent, vous pouvez déjà avoir une idée sur la cause possible de sang dans vos selles et vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour arrêter le saignement.

Les saignements vont probablement s’arrêter une fois que la cause est correctement identifiée et traitée. Si la cause est la fissure anale, le saignement s’arrêtera une fois que les fissures sont guéries. Les traitements maison sont souvent assez pour guérir la plupart des cas de fissures anales, alors que les traitements médicaux sont nécessaires pour les fissures chroniques qui persistent pendant plus de huit semaines.

Si le sang dans les selles est causé par des conditions plus graves, l’état doit être identifié et traité en conséquence. La saignée doit toujours être portée à l’attention d’un médecin pour une intervention et un traitement approprié.