Lierre grimpant (Hedera helix) pour traiter la fissure anale

La fissure anale est une fissure ou déchirure dans la région anale. La cause exacte de cette condition varie autant que les types de traitement. Il existe différents médicaments disponibles pour la fissure anale, dont certains sont prescrits par les médecins, en ventre libre et la médecine traditionnelle. L’opération mineure pourrait aussi être une option pour cette condition mais seulement si tous les autres médicaments se sont avérés inefficaces. Passer sous le couteau est considéré comme la dernière option pour la fissure anale. Pendant ce temps, il existe un médicament traditionnel tel que le lierre grimpant pour traiter une fissure anale, comme une option peu coûteuse.

Le nom latin de cette plante est Hedera helix L (de la famille des araliacées).

Ses noms communs sont: lierre grimpant, lierre, bourreau des arbres, herbe de saint jean. Ses noms anglais sont: ivy, gum ivy, true Ivy, woodbind, common ivy, English ivy, European ivy.

On peut trouver le lierre grimpant en Amérique du Nord, parmi ses bosquets et les terres basses. La plante est toxique mais elle peut guérir certaines maladies comme le rhumatisme a, la paralysie et même l’amaurose. La plante est uniquement plus toxique à certaines périodes de l’année et pendant la nuit. Elle est spécifiquement plus toxique pendant les périodes où le soleil ne brille pas sur elle. Il a également été constaté que certaines personnes prennent le lierre grimpant pour traiter la fissure anale.

L’homéopathie, qui utilise des plantes comme l’une de sa principale source de concoction médicinale dans le traitement d’une maladie particulière croit que plus la dose de médicament est donnée, le plus efficace, il serait dans le traitement de la maladie. Un des autres facteurs considérés dans l’homéopathie est que le médicament ne peut guérir quelque chose qu’il peut produire dans un corps sain. Depuis plusieurs années, l’homéopathie considère le règne végétal comme sa principale source de la médecine. Une des plantes considérées comme efficaces dans le traitement de maladies ou est le lierre grimpant.

À l’heure actuelle, la plante est considérée comme étant efficace dans le traitement des convulsions et le délire aigu. Il a également été utilisé comme stimulant et agit de manière efficace sur les vaisseaux sanguins. En Inde, les extraits de la plante sont utilisés comme purgatif et sudorifique. Ainsi les gens utilisent le lierre grimpant, en particulier pour soulager la douleur, car il peut agir sur les vaisseaux sanguins et ses attributs purgatifs, qui peuvent soulager la douleur provoquée par des selles dures.

Les fissures anales peuvent être très douloureuses surtout pendant la constipation. Exercer l’effort va encore creuser la déchirure et apporter de la douleur au patient souffrant de ladite condition. Pour l’instant cependant, l’utilisation du lierre grimpant pour traiter une fissure anale n’est pas encore acceptable et populaire, considérant que la plante est considérée principalement comme toxique. Néanmoins, il y a des études scientifiques qui peuvent soutenir la demande de son efficacité dans le traitement de maladies qu’il est censé avoir traité efficacement. Pour votre sécurité et tranquillité d’esprit, il serait souhaitable de consulter un praticien de l’homéopathie certifié qui peut valider les créances de cette herbe ou plante dans le traitement de certaines maladies.

Chaque fois que vous êtes incertain quant à l’efficacité d’un médicament en particulier, qu’il soit prescrit par les médecins ou sur la base de l’homéopathie, vous devriez opter pour des mesures plus sûres et consultez votre médecin. Le traitement d’une maladie avec un médicament qui n’a pas encore été scientifiquement soutenu, ni reconnu par les experts médicaux est de prendre des risques, ce qui pourrait ne pas être logique dans certains cas.