Une personne qui éprouve de la constipation fréquente ou qui souffre d’une certaine condition médicale affectant le système digestif ou la région du rectum peut souffrir de la fissure anale. Certaines femmes qui viennent d’accoucher peuvent également souffrir de la condition, qui va guérir en raison du temps des soins prodigués et le traitement approprié. La plupart des cas de fissure anale se guérir tout seul, avec l’hygiène et un traitement approprié. Cependant, il y a des cas qui ne peuvent pas immédiatement répondre à un traitement et peuvent avoir besoin de médicaments intensifs et même la chirurgie, comme la dernière option. Néanmoins, il y a certaines choses que vous pouvez faire à la maison pour soulager l’inconfort et la douleur de cette certaine maladie. Vous pouvez traiter votre maladie avec des remèdes maison qui aideront à réduire la douleur et l’irritation provoquées par l’état.
Les praticiens en homéopathie ont découvert récemment l’efficacité de la stramoine pour traiter la fissure anale. Une plante auto-croissante qui se développe dans les pays tropicaux ainsi que tempérés, elle peut aussi être cultivée. Ce type de plante n’a pas besoin de beaucoup tendance pour grandir, il n’est donc pas si difficile de cultiver une telle plante. La plante a été découverte à avoir certaines utilisations médicinales, mais la prudence devrait être utilisée en tout temps puisqu’une mauvaise utilisation de ses feuilles, fleurs et graines peut conduire à une intoxication. La stramoine commune a des fruits, mais tels sont ni médicamenteux ni comestibles. La plante a été connue comme la floraison de nuit et ses fleurs sont si odorantes.
Le nom latin de cette plante est datura stramonium (de la famille des solanacées).
Ses noms communs sont: datura, stramoine, pomme épineuse, endormie, chasse-taupe, herbe du diable, herbe aux sorciers, herbes des magiciens, herbes aux magiciens, herbe aux voleurs, trompette des anges, trompette de la mort.
Ses noms anglais sont: Jimson weed, Devil’s snare, thornapple, moon flower, hell’s bells, devil’s trumpet, devil’s weed, tolguacha, Jamestown weed, stinkweed, locoweed, pricklyburr, devil’s cucumber.
Alors, d’où vient tous les attributs thérapeutiques de la stramoine commune? Les feuilles contiennent des alcaloïdes qui sont la source de toutes les propriétés curatives de la plante. Il a été trouvé que la stramoine commune comprend les mêmes propriétés chimiques qui sont contenus dans la belladone. Certaines parties de la plante qui sont séchées sont utilisées comme anti-spasmodiques ou sédatives. Cependant, il y a des parties spécifiques de la plante qui contiennent des attributs hallucinogènes et peuvent être mortelles. Par conséquent, il est sage conseil pour être toujours prudent lors de l’ingestion d’une partie quelconque de cette plante. Malgré ses propriétés médicinales, il y a eu des rapports de stress, d’inconfort extrême et même la mort de son utilisation ainsi son utilisation n’est pas tellement vaste.
Lorsqu’elle est appliquée au sphincter anal interne elle peut induire la relaxation, favorisant ainsi la guérison des fissures anales. Lorsque les muscles anaux internes sont constamment sous pression, les fissures sont étirées et peuvent même se déchirer plus. Seulement lorsque ces muscles sont en mode décontractée ainsi la guérison peut être instiguée. L’efficacité de la stramoine commune pour traiter une fissure anale ne peut pas être compromise. Il y a des traitements en vente libre sur le marché qui pourraient favoriser la guérison des fissures, mais pourraient aussi présenter d’autres complications avec les fonctions des autres organes.
Il existe de nombreux usages médicinaux de la stramoine commune, dont certaines couvre des problèmes cardiaques, l’asthme, la fièvre du paludisme, les infections de l’oreille, la stérilité, l’impuissance et même la calvitie. Pour les femmes qui allaitent, la stramoine commune peut être comme un ange envoyé du ciel considérant qu’elle peut aider à améliorer la production de lait et sa sortie indolore ultérieure, quand les seins sont trop gorgés de lait. Toutefois, si appliquée topiquement ou prise par voie orale, la prudence devrait toujours être exercée quand cette plante est utilisée à des fins médicinales. Sa toxicité peut être fatale dans certains cas.