Il y a des milliers de plantes dans le monde mais certaines émergent comme plus utiles pour les personnes que le reste de son genre. Tout comme kava qui savoure un statut remarquable parmi les plantes stimuleuses de la santé. Alors que le reste des herbes autour de vous peut avoir un potentiel manifeste pour améliorer la santé et le bien-être de la population, on peut réellement sentir les effets du kava.
Le nom latin de cette plante est piper methysticum (de la famille des pipéracées).
Ses noms communs sont: kava, kawa, ava, awa, poivre intoxicant, Kava-kava, kawa-kawa, poivre enivrant. Ses noms anglais sont: kava, kava-kava.
Un de ces avantages récent découvert est l’efficacité du kava pour traiter la fissure anale. Progressant dans les pays tropicaux comme Hawaï, la Polynésie, la Mélanésie et dans l’océan Pacifique, la plante kava est fortement utilisée comme sédatif et pour ses propriétés antidouleur. Une certaine boisson de jus peut être concoctée des feuilles de kava qui sont utilisées pour traiter diverses maladies et conditions, y compris des fissures.
Dans certaines parties du Pacifique Sud, le kava est souvent utilisé pour concocter une boisson qui est allégué de modifier l’humeur et de produire un état de bien-être. Cette pratique a été autour depuis des milliers d’années et a été soutenue par des descriptions dans les journaux de divers anthropologues. La plante a été dite pour diminuer le stress et l’anxiété clinique, basée sur diverses études cliniques menées sur la plante. Tel attribut contribue à l’efficacité du kava pour traiter la fissure anale.
Les fissures anales ne peuvent être autorisées à guérir si les pressions dans le sphincter anal interne sont réduites. Induisant une relaxation de l’esprit va également induire un état de détente pour ces muscles qui à son tour permet la guérison de la fissure. Lorsque la personne met sans cesse de la pression sur ses muscles anaux à travers l’anxiété, la constipation et autre sentiment induisant du stress, les fissures ou coupures vont probablement s’étirer ou même creuser. Avec la constante d’étirement et de pression, la déchirure sera également soumise à la douleur et pression constante, soumettre la zone à la douleur et l’inconfort constants.
Pour les personnes qui éprouvent des difficultés à cultiver la plante étant donné qu’elle se développe uniquement dans un climat tropical, on peut acheter de la poudre de la plante médicinale chez divers vendeurs fiables. Assurez-vous juste que vous achetez une plante adulte purement organique avec aucun ajout de produits chimiques que ce soit, pour permettre la bonne distribution de sa valeur médicinale. La boisson, la poudre et la pâte produites à partir du kava sont toutes fabriquées à partir de la racine de la plante pulvérisée. Alors que le reste du monde consomment le Kava pour ses vertus médicinales, les gens de l’île le prennent comme une boisson sociale et une infusion de cérémonie pour plus de trois mille ans. Alors que dans certaines îles, les hommes et les femmes boivent la boisson, il y a certaines îles qui ne permettent seulement aux hommes de boire du kava dans le cadre de leur culture.
La valeur médicinale du kava provient des kavalactones, qui sont composés relaxants provenant de la plante. Bien qu’il existe environ dix-huit kavalactones connus trouvés dans la plante, seulement six d’entre eux sont identifiés comme les principaux responsables des effets sédatifs. Le kava détend les muscles et favorise la sérénité. Pour ceux qui achètent le kava sous forme de poudre ou de liquide, ils ne doivent se soucier d’obtenir les mêmes effets puisque les composés de détente peuvent être standardisés sous des formes sans diminuer sa valeur.