Varech (Laminaria) pour traiter la fissure anale

Composée d’une déchirure de la paroi du rectum, une fissure anale peut être à la fois douloureuse et inconfortable. Certaines personnes peuvent trouver l’élimination des déchets comme une épreuve atroce alors que certains peuvent trouver que s’asseoir en position normale assez difficile. On ne doit pas saper la conséquence d’avoir une fissure anale. Alors que certains peuvent guérir touts seuls, d’autres fissures ont peut-être besoin d’être traitées intensivement ou même opérées pour guérir. Néanmoins, il peut encore y avoir quelques effets secondaires avec le processus impliqué tels que la continence, qui peut normalement survenir chez les personnes ayant une opération de sphincter anal interne ou un autre médicament vaste impliquant le système digestif.

Est-ce que l’efficacité du varech pour traiter une fissure anale a été scientifiquement supportée? Y a-t-il des cas de dossiers de traitements de la fissure anale à l’aide de cette plante? Pour en savoir plus, plongeons-nous dans le sujet à portée de main pour déterminer le rôle du varech dans le traitement des fissures anales et si ce traitement est efficace ou non.

Le nom latin de cette plante est laminaria (de la famille des laminariacées).

Son nom commun est laminaire. Son nom anglais est kelp.

Le varech, qui est cultivé au Japon, est un type d’algues brunes. Il est généralement décrit comme ayant une grande lame coriace et longue, et parfois appelé comme tablier du Diable ou passoire de la mer en raison de sa forme et de perforation, respectivement. Cette algue contient notamment de l’iode, dont le corps a besoin pour produire des hormones thyroïdiennes. En outre, le varech est également riche en potassium et en fer, qui sont également des nutriments essentiels pour le corps de se développer en bonne santé.

Malgré la mise en garde émise par le département de la santé à propos de l’utilisation du luminaire, surtout si pris par voie orale, le varech est encore largement utilisé comme un médicament pour une grande variété de maladies. Malgré des preuves médicales soutenant l’efficacité du luminaire dans le traitement des maladies, beaucoup l’utilisent encore pour traiter diverses affections. Par exemple, il y a beaucoup de gens qui utilisent varech pour traiter une fissure anale ainsi que d’une variété de maladies telles que la maladie de radiation, la prévention du cancer et l’hypertension artérielle.

Il y a aussi ceux qui l’utilisent pour aider à perdre du poids et comme un laxatif pour la constipation. Les fissures anales sont parfois causées par la constipation ainsi que certains autres troubles digestifs. Néanmoins, la constipation déclenche habituellement des douleurs et intensifie ou même élargit la déchirure dans la région anale. Par conséquent, en utilisant des algues comme laxatif, ils diminuent la douleur et peuvent même provoquer la relaxation sur la partie inférieure du corps, ce qui facilite la cicatrisation des fissures. L’efficacité de varech pour traiter une fissure anale cependant, reste à être non vérifiée à l’heure actuelle.

La laminaire est souvent utilisée dans les soins de santé en particulier lors de l’accouchement. Cette plante est utilisée dans la bouche de l’utérus, agissant comme une tente qui agrandit le col, ce qui est utile lors de la dilatation et de la procédure de curetage ou lors du retrait de dispositif médical de l’utérus. Il peut également être utilisé au cours d’autres procédures connexes non-accouchement telles que les procédures de traitement et d’autres cancers gynécologiques diagnostic impliquant le col de l’utérus. Le varech possède une propriété qui lui permet de former un gel épais et collant quand il entre en contact avec l’eau. Cette propriété permet d’élargir le varech lorsqu’il est placé à l’intérieur du col.