La fissure anale ou la déchirure douloureuse dans la paroi de l’anus peut être causée par un problème de selle simple – la constipation. La déformation fréquente sur des selles sèches et dures provoque un traumatisme à la paroi de l’anus, qui est souvent suivie et aggravé par des épisodes de diarrhée.
Les fissures peuvent être très douloureuses – assez atroces pour craindre l’envie de déféquer. La douleur irradie jusque dans les fesses, les cuisses et même le bas du dos qui rend même les activités les plus simples de la vie quotidienne difficile à effectuer. Les médicaments et les suppléments de fibres peuvent être utilisés pour traiter la constipation, cependant, l’effet recherché n’est pas sans conséquences indésirables.
L’utilisation de la méditation pour traiter les fissures anales fonctionne naturellement en traitant avec la constipation, le principal coupable pour le développement de déchirures. La méditation permet au corps de se détendre et de rétablir la circulation sanguine efficace dans tout le système.
Méditation pour traiter les fissures anales naturellement
Ce qui suit sont les pratiques de méditation appropriées pour des problèmes de constipation:
• Pavanamukta Asana – Pavana (air) et mukta (liberté); signifie «vent soulage posture» ou une attitude qui aide à libérer le gaz digestif des entrailles. Il stimule également les régions abdominales, ce qui le rend efficace pour les maux d’estomac et de la constipation.
• Hala Asana – étire le corps comme une charrue aide à construire les muscles du dos, régule le débit sanguin dans la région et réguler le transit intestinal.
• Tada Asana – est réalisé avec hala asana. Il contribue l’effet inverse de la mauvaise posture du corps. Si la colonne vertébrale n’est pas correctement alignée ou lorsque la rigidité peut être ressentie sur le dos, cela entraîne souvent à des déséquilibres dans le corps. Le déséquilibre chronique conduit au développement d’autres maux physiques. La bonne exécution de hala asana aide à rétablir l’alignement de la colonne vertébrale et prévient les maladies qui en découlent.
• Salutation au Soleil – les glandes actives du système endocrinien à travers une série de postures combinées avec la respiration synchronisée. L’activation des glandes conduit à la sécrétion d’hormones qui aide à l’indigestion et les troubles intestinaux, y compris la constipation.
• Pose penchée (Dhanurasana) – cette méditation pour traiter les fissures anales conserve naturellement la colonne vertébrale souple et en bonne santé. Elle améliore la digestion, soulage la constipation, et massage le dos entier. Elle est réalisée en couchant sur le ventre avec les jambes tendues sur le terrain. Puis attrapez vos orteils et courbez votre corps comme un arc.
• Pose Paon (Mayurasana) – C’est une pose qui stimule le pancréas et le foie. Elle renforce également les bras, les épaules, le dos et l’abdomen. Cette pose renforce non seulement les muscles abdominaux, mais aussi l’action l’expulsion pendant la défécation.
• Stand d’épaule (Sarvangasana) – soulage la douleur dans les régions du dos et du cou. Il est recommandé pour les personnes souffrant d’asthme, l’indigestion et la constipation.
• Trikonasana – est une attitude qui ressemble à un triangle. Il permet de stimuler les organes abdominaux, ce qui aide à soulager l’indigestion, la constipation et améliore également la motilité gastrique et augmente l’appétit.
• Ardha Matsyendrasana – est bénéfique pour le pancréas, les reins, le foie, la vésicule biliaire, l’estomac et l’intestin grêle. Toute cette région est un point de chakra important qui correspond à la vitalité et la santé globale.
L’utilisation de la méditation pour traiter les fissures anales naturellement peut être ajoutée à la modification de régime (fibre croissante et l’apport liquidien) afin de promouvoir selles plus molles qui sont plus faciles à passer. La selle non-traumatique facilitera la guérison des fissures sous-jacentes.