Armoise commune (Artemisia vulgaris) pour traiter une fissure anale

La fissure anale est un problème commun qui affecte les hommes et les femmes, les jeunes et les personnes âgées. Il y a beaucoup de traitements et des remèdes proposés pour cette condition. Pour ceux qui préfèrent des remèdes naturels cependant, il y a une variété de plantes et d’herbes qui promettent de vous aider avec des fissures et leurs symptômes. La liste comprend l’armoise. Est-ce qu’utiliser l’armoise pour traiter une fissure anale sera vraiment utile?

Qu’est-ce que l’armoise?

Le nom latin de cette plante est artemisia vulgaris de la famille des (astéracées ou composées).

Ses noms communs sont: armoise commune, herbe aux cent goûts, herbe de la Saint-Jean anique, armoise citronnelle, artémise, herbe royale, remise, couronne de Saint-Jean, ceinture de Saint-Jean, tabac de Saint Pierre.

Ses noms anglais sont: common wormwood, felon herb, chrysanthemum weed, wild wormwood, old Uncle Henry, sailor’s tobacco, naughty man, old man, St. John’s plant.

Une grande plante qui pousse sur les bordures d’une haie, l’armoise est abondante en Amérique du Nord, en Asie et en Europe du Nord. Cette plante a joué un rôle important dans la médecine traditionnelle. Cependant, son utilisation la plus populaire est l’ajout de la saveur aux boissons, en particulier la bière, d’où le nom d’armoise. En raison de ses feuilles aromatiques, elle a également été utilisée comme un substitut de thé par les classes laborieuses à Cornwall.

Les utilisations et les avantages de l’armoise

Chaque partie de la plante à partir du sol peut être utilisée à des fins médicinales. Ses feuilles séchées peuvent être trempées dans l’eau chaude pendant plusieurs heures et bues comme du thé. Elle peut également être utilisée comme cataplasme.

L’armoise est dite pour être efficace dans le soulagement des démangeaisons dues à des cicatrices. Elle peut être appliquée directement sur la peau sous forme de lotion.

Elle est également alléguée pour être utile dans la stimulation de l’énergie, traitement de l’anxiété et l’épilepsie. L’armoise est aussi couramment utilisée pour améliorer des menstruations irrégulières. Les gens disent que la plante contient des produits chimiques qui peuvent causer la stimulation dans l’utérus.

Armoise pour traiter la fissure anale

L’armoise peut être utilisée en combinaison avec d’autres remèdes pour aider à la douleur chronique. Il y a quelques remèdes qui combinent l’armoise avec le pissenlit, la camomille, l’achillée millefeuille, etc, pour soulager la douleur chez les patients atteints de colite. On ne sait pas encore si oui ou non ce remède fonctionne tout aussi bien pour le traitement de symptômes douloureux chez les patients souffrant de fissures.

En outre, cette plante peut être efficace pour arrêter le saignement. Elle semble avoir un effet de réchauffement. Elle peut être en mesure d’aider à résoudre des selles sanglantes.

Cette plante possède des propriétés anti-microbiennes. Elle peut être appliquée par voie topique comme onguent. Elle se révèle efficace dans le traitement des contusions. Elle peut avoir le même effet sur des coupures ou des blessures.

Elle est également connue pour le traitement de troubles gastriques tels que la constipation et la diarrhée chronique. Dans ce cas, l’armoise peut travailler plus comme une mesure préventive contre les fissures. Elle peut réduire le risque de déchirer l’anus en raison du surmenage pendant le mouvement de l’intestin.

Est-il sécuritaire d’utiliser et de consommer l’armoise?

L’armoise peut éventuellement provoquer des réactions allergiques en particulier aux personnes qui sont allergiques aux marguerites, soucis, l’herbe à poux et d’autres herbes de la famille des astéracées et composées. Les gens qui sont déjà allergiques au tabac, la carotte, le céleri, le bouleau, le noisetier, le miel, la moutarde, la gelée royale, le latex, le kiwi, la pêche, la sauge et d’olive devraient éviter d’utiliser ou de consommer de l’armoise.

En raison de sa capacité à stimuler l’utérus, les femmes enceintes et allaitantes sont également déconseillées d’utiliser l’armoise. L’utilisation de l’armoise pour le traitement des fissures et d’autres affections est encore à un stade expérimental. Dans ce cas, il serait sage de consulter un médecin ou un phytothérapeute avant d’utiliser ce recours pour éviter des effets secondaires et des complications inutiles.