Qu’est-ce que le persil? Le persil est une plante populaire, épice et légume largement utilisé dans la cuisine du Moyen-Orient, européenne, et américaine.
Le nom latin de cette plante est petroselinum crispum var. crispum, var. neapolitum, var. tuberosum (de la famille des apiacées, ombellifères).
Ses noms communs sont: persil, persil cultivé, persil odorant, persin. Ses noms communs sont: parsley, persel, garden parsley.
Le persil est divisé en deux groupes – frisé et la feuille à plate. Les consommateurs préfèrent le persil frisé raison de son apparence, le rendant plus adapté pour la décoration. D’autre part, les jardiniers se penchent davantage sur le persil plat en raison de sa tolérance pour la pluie et le soleil, ce qui rend beaucoup plus facile à cultiver que ce dernier. Le persil plat est aussi appelé feuille de persil italien.
La racine de persil est un autre type de persil qui pousse sous la terre. Il ressemble beaucoup à un panais en termes d’apparence, mais son goût est loin de l’autre.
Bienfaits du persil pour la santé
Le persil est plus que juste une décoration sur une assiette. L’herbe contient deux types de composants qui sont responsables de ses avantages pour la santé. Le premier type est les composants huileux volatils, qui sont myristicines, le limonène, l’eugénol, et l’alpha-thujène. Ils sont responsables à neutraliser certains types de substances cancérigènes, comme les benzopyrènes, une substance trouvée dans la fumée de cigarette et barbecue fumée. Le deuxième type est appelé les flavonoïdes, qui sont apiin, l’apigénine, crisoeriol, et la lutéoline. Les flavonoïdes, notamment la lutéoline, agissent comme des antioxydants qui se combinent avec les radicaux oxygène et aident à arrêter les dommages cellulaires sur la base de l’oxygène dans le corps. En dehors de cela, le persil est également riche en vitamines A et C.
Les herboristes considèrent le persil comme une aide à la digestion et des problèmes de la vessie. On pense que l’herbe aide dans la constipation, ce qui est l’objectif principal dans le traitement de la fissure anale. ½ tasse de persil frais haché a environ 1 gramme de fibres.
Les fissures anales et la constipation
La fissure anale, ou une fracture ou fissure présente dans la paroi anale, se produit généralement lorsque le passage difficile et / ou de grandes excréments pendant le mouvement de l’intestin. En conséquence, les fissures anales peuvent causer des douleurs et des saignements pendant les selles. La condition est traitée en se concentrant sur la cause – la constipation. Avec cela, la constipation est guérie par l’exercice régulier, rester réhydraté, et consommer de grandes quantités de fibres sur une base régulière.
Même si la fissure anale se guérit habituellement toute seule, elle peut durer aussi longtemps que six semaines, en fonction de l’état du mouvement de l’intestin du patient.
Persil comme traitement
Puisque le persil est une plante très flexible et peut être utilisé dans presque tous les plats, que ce soit à des fins décoratives ou ajouter de la saveur, il est difficile de ne pas incorporer dans la ration alimentaire quotidienne d’une personne.
Le persil peut être consommé frais, tant qu’il est soigneusement lavé avant de servir. Il peut également être réalisé sous forme de thé, en utilisant simplement les graines ou les feuilles broyées, et en les trempant dans l’eau bouillante.
Dans les salades et les sauces, il peut être haché finement, avec la quantité aussi généreuse que possible.
La posologie quotidienne recommandée de feuille de persil ou de la racine à être consommée est de 6 grammes de plante séchée par jour.
Par la consommation d’aliments riches en fibres comme le persil, la constipation, la cause de la fissure anale est traitée, ce qui finira par empêcher une défécation difficile.