Pour les personnes qui ont commencé à sentir des grumeaux, bosses accompagnées de cloques, qui sont généralement causées par une mauvaise hygiène, devraient consulter leur médecin immédiatement, car elles peuvent être un symptôme d’une maladie plus grave. Pour rendre les choses pires qu’elles sont déjà, les symptômes ci-dessus peuvent être signalisation une maladie différente. Leur condition peut être pire que vous pourrez penser si le patient souffre d’une fissure anale ou déchirures dans la doublure de la région anale.
Bien que les symptômes typiques de la fissure anale ne comprennent pas les bosses et des cloques, une douleur extrême dans l’anus et de taches de sang dans les selles sont des signes qu’une personne a une doublure anale déchirée. La douleur disparaît ensuite brièvement après avoir déféqué. Si la personne essaie d’éviter les mouvements de l’intestin, cela peut résulter comme l’impaction fécale ou de la constipation. Cela ne peut qu’induire plus de dommages à la doublure déjà déchirée dans la région anale.
Diagnostic
Si après un examen attentif de l’anus et l’inspection ne révèle pas un retournement (ou le tirage des muscles anaux déchirés) puis les autres symptômes doivent alors être pris en considération. Une évaluation endoscopique devrait donner au médecin une bonne image de si oui ou non une personne souffre d’une fissure anale. Cela implique l’utilisation d’un tube flexible avec une caméra attachée qui permet au médecin de voir l’état des tissus internes dans les murs du rectum. Ce test détermine si d’autres maladies contradictoires dans l’anus ou du rectum ont causé de la douleur et des saignements, qui sont initialement jugés avoir été causés par des fissures.
L’apparition chronique de la fissure dans les régions anales peut être associée aux hémorroïdes de Brodie ou une doublure en tissu épaissi près de l’anus, qui causent des pressions à la dilatation et contraction des muscles anaux provoquant ainsi une coupure. Une papille élargie peut cacher la coupure de la vérification initiale, mais une coloscopie doit être en mesure de repérer facilement la déchirure.
Une autre façon de vérifier les complications de la région rectale est en effectuant une sigmoïdoscopie, qui vérifie la partie distale du côlon d’un patient. Cela se fait habituellement pour les patients qui ont 50 ans et au-dessous. Sinon, la coloscopie est plus judicieuse.
Si, après une inspection plus poussée, le médecin n’a pas pu trouver une déchirure dans les muscles anaux, il doit vérifier s’il y a une croissance anormale des cellules dans les garnitures du côlon. Les grumeaux, bosses et cloques peuvent être des symptômes de cancer du côlon. Avant de se prononcer sur d’autres maladies, il est important de déterminer si le patient a des antécédents familiaux de maladies du côlon, y compris le cancer du côlon.
L’enflure ou les bosses anales peuvent être dues à des verrues génitales (qui peuvent être transmises sexuellement), un abcès (une bosse douloureuse de pus), hémorroïdes (des vaisseaux sanguins gonflés), un prolapsus rectal ou un acrochordon. Quel que soit le cas, l’auto-diagnostic est déconseillé. Les patients qui ressentaient l’enflure près de leurs anus doivent consulter leur médecin afin de mettre le doigt sur ce quelle condition peut avoir causé le gonflement.
Pour les patients qui ont connu des blisters rectaux ou une lésion fluide dans leur région rectale, ils doivent vérifier avec leur médecin afin de vérifier si leur état est causé par l’herpès, les hémorroïdes, proctite ou même l’infection VIH.