Avoir une fissure anale est la chose la plus éloignée d’une expérience agréable. Heureusement, il existe de multiples façons de se débarrasser de la condition avant qu’elle ne se détériore et elles nécessitent souvent une chirurgie, des changements alimentaires et, surtout, l’auto-médication. Il existe diverses crèmes sur le marché qui pourraient aider une personne à faire face à leurs problèmes anaux. Cependant, les meilleures crèmes pour obtenir un allégement de fissures anales contiennent quelques caractéristiques et éléments qui pourraient vous aider à passer à travers votre problème anal dès que possible.
Anesthésiques topiques
S’il y a un symptôme répandu au sein tous les cas de fissures anales, ce serait une douleur musculaire. Comme la fissure est causée par des contractions musculaires intenses dans l’anus en particulier avec de très grandes selles, les défécations succédant après la formation de la fissure sont carrément mal à l’aise et même extrêmement douloureuses. Lorsque la douleur est sévère, le médecin pourrait prescrire un anesthésique à être appliqué directement au domaine général de l’ouverture pour engourdir l’anus, aidant ainsi pendant le passage des selles. Des produits tels que la lidocaïne sont souvent prescrits car ils peuvent apaiser la douleur ce qui accélère le processus de guérison de la fissure.
Bloqueurs de canaux calciques
Bien que principalement utilisés pour traiter l’hypertension artérielle, les bloqueurs de canaux calciques ont fait leurs preuves comme l’une des meilleures crèmes pour obtenir un soulagement de fissures anales. Ils travaillent en ciblant le muscle du sphincter, la première zone à être affectée par la fissure, et la détende tout en augmentant l’approvisionnement en sang autour d’elle.
Toutefois, l’application de blocage des canaux calciques peut laisser ouverte la personne à des effets secondaires tels que des maux de tête et des étourdissements en raison de l’augmentation de l’apport sanguin sur le corps. En outre, la crème a un effet de brûlure ou démangeaison sur la zone qu’elle a été appliquée rendant ainsi la position assise inconfortable pour ceux qui l’utilisent. Si l’on peut contourner les divers effets secondaires, les inhibiteurs calciques peuvent être efficaces pour 8 semaines jusqu’à ce que la fissure soit complètement guérie.
Trinitrine
Habituellement réservée uniquement lorsque les autres traitements de crème ne soulagent pas les symptômes dans une semaine ou deux, la trinitrine vient sous la forme d’une pommade et doit généralement être appliquée deux fois par jour. La solution fonctionne en élargissant les vaisseaux sanguins autour de l’anus qui aideraient à augmenter l’approvisionnement en sang dans la zone générale. À son tour, l’offre accrue de sang aiderait la fissure à se guérir plus rapidement.
Comme les vaisseaux sanguins se dilatent, la pression autour de la zone est également diminuée. Cela soulage la douleur pendant le passage des selles. Comme les inhibiteurs calciques, cependant, la trinitrine entraînerait également la personne à éprouver des maux de tête et des étourdissements en raison de l’expansion des vaisseaux sanguins et l’augmentation de l’approvisionnement en sang dans l’anus. En tant que tel, les médecins ne prescrivent pas celle-ci aux enfants ou les mères qui allaitent encore leur enfant. Malgré cela, la trinitrine est toujours l’une des meilleures crèmes pour obtenir un soulagement de fissures anales car elle peut aider la blessure de près dans une affaire de 8 semaines.