L’herbe eleutherococcus senticosus comporte le terme impropre, le ginseng de Sibérie, en raison de l’incompréhension que l’herbe est rien de plus qu’une version moins chère de la plante de ginseng commun (américain ou chinois). Il a aussi un peu lui-même été transformé à partir d’un simple tonique de l’énergie en Chine à un servomoteur mental en Russie, et a continué à montrer d’autres capacités médicales.
Quelles sont les conditions le ginseng sibérien peut traiter?
Le nom latin de cette plante est eleutherococcus senticosus, anciennement ancathopanax senticosus (de la famille des araliacées).
Ses noms communs sont: éleuthéro, éleuthérocoque, ginseng de Sibérie. Ses noms anglais sont: siberian ginseng, eleuthero, ciwujia.
Les herboristes ont marqué le ginseng sibérien comme un adaptogène, qui est essentiellement une plante médicinale ou de la médecine qui peut améliorer l’ensemble du bien-être d’une personne. Le ginseng commun est également une telle adaptogène, contribuant ainsi à la confusion.
Comme un adaptogène, le ginseng sibérien promet beaucoup de choses. On pense à réguler la pression artérielle, ce qui évite d’autres problèmes cardio-vasculaires, tels que la athérosclérose (durcissement des artères), et d’autres maladies cardiaques. Fidèle à sa réputation comme pratiquement une panacée, elle soulage les effets du syndrome de fatigue chronique, sert comme un analgésique pour la fibromyalgie et l’arthrite, et même améliore la santé respiratoire, traitant ainsi la tuberculose, la bronchite et les rhumes aussi bien.
Comment utiliser le ginseng de Sibérie pour traiter une fissure anale?
Bien que le ginseng sibérien soit considéré dans la médecine populaire comme un certain type de panacée, les recommandations devraient être prises avec un grain de sel. Cependant, puisqu’il a un certain effet positif sur le corps dans son ensemble, au moins sur la base des observations, vous pouvez utiliser le ginseng de Sibérie pour traiter une fissure anale, aussi bien. Équipé d’un meilleur système immunitaire, une peau plus saine, et soulagé d’un système respiratoire affaibli, vous êtes en assez bonne santé pour gérer une récupération plus rapide de quelques inflammations ou des infections dont vous souffrez. Environ 200 mg de ginseng de Sibérie quotidiennement vous donnera un coup de pouce qui vous permet de lutter contre les bactéries et les virus. Le ginseng commun, qui a soi-disant caractéristiques similaires, est connu pour traiter les inflammations. Une déchirure ou une fissure anale peut être enflammée, et pourraient vraiment utiliser un peu d’aide qui va calmer l’inflammation dans la zone touchée. De cette façon, la reprise sera plus rapide.
Y a-t-il des problèmes de dosage à considérer?
Le ginseng sibérien est préparé à base de plantes comme les médicaments pour traiter votre santé globale et le bien-être. Cependant, il y aurait encore des problèmes liés à un surdosage. Une surdose vous fournira le contraire de l’effet recherché. Vous pouvez finir par se sentir nauséeux, agité, et peut souffrir d’un ensemble de symptômes divers, y compris l’insomnie, des étourdissements, et la bouche sèche. Pire encore, vous pouvez même déclencher un épisode de diarrhée, ce qui aggravera les symptômes de votre déchirure anale et pourrait prolonger votre rétablissement de la fissure douloureuse.
Pour traiter une déchirure anale, vous pouvez simplement prendre le ginseng de Sibérie comme une capsule ou par une tisane. L’herbe devrait aider à l’inflammation et la guérison rapide globale de la zone touchée. Bien que considéré officieusement par les herboristes comme une panacée tonique tout comme le ginseng commun, le ginseng de Sibérie a des effets bénéfiques avérés pour la santé globale qui pourraient vous aider à bien dès que possible. Il suffit de prendre l’herbe dans la modération et de consulter un médecin si vous prenez d’autres médicaments.