Millepertuis (Hypericum perforatum) pour traiter une fissure anale

Aujourd’hui, de nombreux patients se tournent vers le millepertuis pour traiter une fissure anale – avec de bons résultats. La fissure anale est une affection fréquente chez les adultes qui peut être douloureuse ou enflammée. Ce gonflement dans le rectum sous-jacent, constitue généralement une coupure qui est grave et gênant.

Plusieurs facteurs peuvent déclencher son apparition, y compris: la diarrhée, la constipation, la blessure, le sexe anal, maladie inflammatoire de l’intestin, la vieillesse, les dommages de la peau apporté par l’utilisation de laxatifs constante, la maladie de Crohn et la colite.

Manifestations de fissures anales peuvent consister de:

• Douleur – se produit souvent pendant le passage des selles. Le forcement de la difficulté d’excréter des selles dures, la douleur peut varier en intensité et peut être forte et prolongée.

• Démangeaisons – qui est habituellement persistante ou intermittente peut se produire et se concentrer dans la région anale. Lorsque la guérison et la réouverture de la fissure se produisent sporadiquement, les démangeaisons découlent.

• Sang – peut être présent et accompagne la douleur lors de la défécation. Du sang frais peut être perceptible dans les selles ou sur le papier de toilette utilisé dans essuyant la zone rectale.

• Pus – qui peut provenir de la fissure a une odeur fétide et est habituellement un signe d’infection.

Lorsque vous cherchez un remède naturel pour cette maladie, le millepertuis pour traiter une fissure anale est un choix intelligent. C’est une plante vivace à fleurs d’ambre qui pousse aussi haut que 3 pieds et dont les sommets et floraux sont transformés en médicaments. Il se développe sans entrave, sur incultes terrains, bords de routes, bois, prairies et haies.

Le nom latin de cette plante est hypericum perforatum (de la famille des hypéricacées ou clusiacées).

Ses noms communs sont: millepertuis, herbe de la Saint-Jean, trucheron, herbe aux piqûres, chasse au diable.

Ses noms anglais sont: perforate St John’s-wort, Common Saint John’s wort, St John’s wort.

La plupart des herbes fleurissent entre Juin et Août et peuvent être retracées à l’époque de la Grèce. Il a décroché son surnom de Jean-Baptiste, car il commence à fleurir sur la date de naissance du saint – vers le 24 Juin. Originaire de la région européenne, il peut également être trouvé au Canada et aux États-Unis.

Avantages du millepertuis pour traiter une fissure anale

1. Cette plante utile est connue comme un exhausteur de l’humeur et soulage grandement anxiété et l’insomnie qui accompagnent souvent la dépression. Beaucoup de patients atteints de la fissure anale peuvent être aidés par la plante médicinale puisque la douleur et l’inconfort caractérisant la maladie peuvent causer de l’anxiété et l’insomnie sévère.

2. Les femmes ménopausées peuvent être grandement facilitées par l’herbe dans la réduction de la plupart des symptômes de la condition de ménopause. Puisque les fissures dans le rectum peuvent être causées par les fluctuations hormonales et le déséquilibre, prendre un supplément à base de plantes peut être une sage décision. Les femmes envisagent l’utilisation du millepertuis pour traiter une fissure anale comme un traitement alternatif.

3. Les blessures guérissent plus rapidement et montre une amélioration marquée de l’utilisation d’onguents à base de cette plante remarquable. Des résultats favorables ont été observés dans la réduction des cicatrices, même pour les femmes qui avaient subi une césarienne.

4. L’inflammation et la douleur sont considérablement réduites lorsque les produits à base d’huile de la plante sont utilisés. Les hémorroïdes et la douleur du nerf sont apaisées, conjointement.

5. L’herbe contient l’hyperforine et l’hypéricine, qui peut être efficace dans la lutte contre les agents pathogènes tenaces. Pendant un cours affligeant de la fissure anale, au cours de laquelle, les infections concomitantes peuvent proliférer; des crèmes topiques à base de la plante vivaces peut être utilisées.

Utiliser le millepertuis pour traiter une fissure anale est une option valable à la disposition des malades. C’est un moyen rentable et naturel pour guérir cette affection douloureuse.