Les douleurs et des saignements dans la région anale peuvent être causés par des fissures anales. Ce sont des fissures ou même les déchirures dans le tissu humide dans l’anus et du canal anal. Elles peuvent être dues à des causes les plus courantes telles que des selles dures, diarrhée chronique, l’accouchement, la constipation et forcer les selles, ou d’autres causes moins fréquentes comme l’herpès, le VIH, le cancer anal, ou la tuberculose.
La fissure anale peut guérir naturellement dans environ quatre à six semaines, cependant, dans les cas plus graves, elle peut nécessiter une intervention chirurgicale. Dans ce processus, il existe différents remèdes maison qui sont efficaces pour aider à soulager l’inconfort et améliorer la guérison plus rapide. L’un d’eux est l’utilisation de thym pour traiter la fissure anale.
Symptômes de la fissure anale
Avant d’aller à travers le traitement, il est préférable de savoir comment identifier la fissure anale. La fissure anale peut affecter les hommes et les femmes de tout âge. Elle peut souvent causer de graves douleurs pendant les selles et des saignements du rectum (surtout dans l’enfance). Cet état affecte le tissu qui tapisse l’anus et le canal anal. Comme les selles dures passent par le canal, elles peuvent déchirer les lignes fines du tissu.
Le principal symptôme est que les individus vérifient est la douleur ou la difficulté pendant et après la défécation. Mis à part ceux-ci, des saignements, pertes malodorantes et démangeaisons peuvent également se produire. Avec ces signes, il est préférable d’obtenir un diagnostic d’un professionnel médical pour avoir une inspection visuelle de l’anus et du canal anal.
Cette étape est importante pour que l’individu soit conscient des mesures nécessaires à prendre pour la guérison de la fissure anale.
Propriétés essentielles du thym
Le nom latin de cette plante est Thymus vulgaris L. (de la famille des lamiacées, labiées).
Ses noms communs sont: thym commun, thym cultivé, thym des jardins, pote, barigoule, mignotise des Genevois, herbe de thym, thym vulgaire, thym vrai, farigoule, frigoule, farigoulette.
Ses noms anglais sont: common thyme, German thyme, garden thyme, thyme.
Le thym est une herbe utile parce que ses fleurs, huile, et feuilles ont toutes des propriétés médicinales. Même si le thym est souvent combiné avec d’autres herbes pour le traitement, chacune de ses caractéristiques fournit des avantages importants.
Si le thym est pris par voie orale, il peut aider à lutter contre les maux de gorge, la bronchite, l’arthrite, la toux, la diarrhée, les gaz intestinaux et autres. Certaines personnes appliquent le thym directement sur la peau pour d’autres cas.
En outre, l’huile de thym est un tueur de germe efficace. Avec cela, elle est généralement utilisée pour lutter contre les infections bactériennes et fongiques.
Thym et fissure anale
Les propriétés médicinales de thym fournies ci-dessus contribuent également à la guérison de la fissure anale. Les produits chimiques dans le thym travaillent contre les infections qui assurent une protection dans les tissus autour de l’anus. Ils empêchent également les irritations mineures qui réduisent la gêne provoquée par la fissure anale.
Il n’est pas si populaire d’utiliser le thym pour traiter une fissure anale, cependant, en raison de la prise de conscience croissante de remèdes maison qui sont des moyens efficaces dans la guérison plus rapide, de nombreuses personnes cherchent des solutions naturelles. Une autre propriété du thym est son efficacité à soulager les douleurs musculaires. Cela est nécessaire pour la guérison de la fissure anale parce que la déchirure peut également provoquer des spasmes.
Communément avec cette exploration des remèdes naturels, huile de thym est généralement combinée avec d’autres huiles essentielles pour donner une effectivité supérieure. Cette plante n’est pas directement mise sur le tissu déchiré. Il est préférable de chercher l’avis d’un spécialiste pour voir l’état réel de votre fissure anale.