La chirurgie peut faire beaucoup dans le traitement d’une fissure anale. Toutefois, une personne a encore beaucoup à faire en veillant à ce que la blessure est complètement guérie et pas d’autres fissures seront formées. Ci-dessous sont les 10 meilleurs sports et exercices pour se débarrasser des fissures anales.
Exercice de bain
Pourvu que vous avez une baignoire à domicile, cet exercice consiste d’être assis dans la baignoire (dans l’eau chaude, si préférable) tout en contractant les muscles du sphincter comme s’ils excrètent les déchets. Faire cela dans un intervalle de 3 minutes aurait un effet massant sur le sphincter qui soulage de la pression d’une quantité considérable.
Marcher
L’acte de bouger les jambes en permanence dans un rythme encore lent et régulier peut aider le sang à circuler autour de l’anus, veille à ce que la fissure guérit aussi rapidement que possible. Un itinéraire de la marche régulière va également aider le corps à se soulager facilement sans former des selles dures.
Exercices de respiration
Habituellement effectués lors des programmes aérobic et de yoga, les exercices de respiration qui fonctionnent le mieux sont en contractant l’anus tout en inspirant et en expirant. Cela aide le corps à atteindre un état de relaxation où les muscles tendus peuvent être assouplis.
Insertion de la jambe
Couché à plat sur le dos, une personne doit se pencher de leur jambe droite au niveau du genou et l’insérer à leur torse. Avec la jambe repliée, la personne doit tenir la position pendant quelques instants, libérer et faire la même chose sur l’autre jambe et alterner pour 20 fois par série.
Genoux retournés étirés
Populaire parmi la foule de yoga, cela est considéré comme l’un des 10 meilleurs sports et exercices pour se débarrasser des fissures anales car il implique d’être agenouillé, debout sur vos genoux et étirer vers l’arrière pour toucher les pieds avec les deux mains.
Étirement triangulaire
Cet exercice implique d’être debout droit avec les pieds un mètre à part pendant que le corps se penche alternant entre gauche et droite pour toucher le sol. Alors qu’une main touche le sol, l’autre est tendue vers le haut.
Courbe archée
Cet exercice consiste à être plat ventre sur le ventre tout en pliant les jambes et les bras vers le haut pour toucher les cuisses. Avec l’ensemble du corps reposant sur l’abdomen, maintenez la position pendant 5 secondes.
Tâches ménagères
Toute activité qui implique le mouvement de la taille vers le bas à partir de la tonte du gazon et passer l’aspirateur de la maison peut aider les muscles anaux à se détendre tout en favorisant une meilleure digestion.
Exercices modérés de niveau
Les activités qui comprennent de travailler le corps à la taille et les jambes, qui comprennent la course et le basketball, peuvent aider les muscles du sphincter à se détendre tandis que la personne dégage de l’énergie. Dans certains cas, ils peuvent aider à promouvoir de meilleurs mouvements de l’intestin comme la personne serait encline à se soulager après un ou deux tours intenses.
Exercices aérobiques
Sans doute l’un des meilleurs des 10 meilleurs sports et exercices pour se débarrasser des fissures anales, un exercice d’aérobic peut aider la personne à travailler jusqu’à tous les muscles dans leur corps, y compris les muscles anaux. Un programme de remise en forme quotidien va également promouvoir une meilleure circulation du sang dans les muscles anaux, veille à ce que la fissure se soigne rapidement dans une affaire de semaines.