La fissure anale peut causer de l’inconfort, de la douleur et des saignements qui peuvent affecter votre routine quotidienne et activités. Lorsque vous rencontrez des fissures dans votre anus, vous voulez un soulagement rapide de la douleur et l’inconfort de sorte que vous pouvez continuer votre vie normalement.
Pour traiter une fissure anale de manière rapide, facile et naturelle, essayez ce qui suit:
1. Appliquer des fomentations chaudes et froides sur la zone touchée. Prenez un chiffon doux, propre et en coton et trempez-le dans l’eau chaude. L’eau ne doit pas être chaude. Elle doit être assez chaude pour vous de gérer. Essorez l’excès d’eau du chiffon et appliquer sur la fissure. Répétez cette opération 3 fois et suivre avec une fomentation froide en utilisant le même procédé, en remplacement de l’eau chaude avec de l’eau froide à la place.
2. Appliquer un peu d’huile d’olive sur la zone touchée. Elle permet de ramollir les selles et protège la peau autour de la zone anale de d’autres dommages, résultant à une guérison plus rapide.
3. L’utilisation de la vaseline comme lubrifiant. Lorsque vous avez une fissure dans votre canal anal, le passage des selles peut être très difficile et douloureux. Pour aider à soulager la douleur et rendre votre selle plus facile, lubrifier l’anus avec de la gelée de pétrole chaque fois que vous allez passer les selles.
4. Appliquer l’aloe vera directement sur la zone touchée. L’effet de refroidissement du gel d’aloe vera avec ses propriétés astringentes et anti-inflammatoires aide à guérir plus rapidement la fissure anale. Prenez une feuille et décollez la pâte. Appliquez le gel sur la fissure 3 à 4 fois par jour. Il va faire disparaître la douleur et l’inconfort presque immédiatement après l’application.
5. Faites-vous tremper dans votre baignoire avec de l’eau chaude ou asseyez-vous dans un bassin rempli d’eau tiède pendant 15 minutes pour soulager la douleur. L’eau chaude détend les muscles de l’anus et les maintient propres ainsi. Ensuite, taponnez à sec avec du coton propre et doux.
6. Utiliser de l’huile de noix de coco pour hydrater la zone touchée. L’huile de coco a également des propriétés antibactériennes et de guérison qui aident à guérir les fissures plus rapidement. Appliquez sur la région atteinte au besoin tout au long de la journée et appliquer de nouveau avant d’aller au lit.
7. Pour le soulagement rapide de la douleur et une meilleure cicatrisation, appliquez l’huile de germe de blé dans la zone touchée. Faite cela au moins deux fois par jour. L’huile d’agropyre stimule la production de facteurs de croissance qui favorisent la guérison plus rapide.
8. La salve de consoude salve combinée avec de l’aloe vera, le plantain et la vitamine E stimule la guérison. Appliquez le baume sur la fissure après chaque selle et avant d’aller au lit.
9. Beurre de cacao – Elle est très émolliente et hydrate en profondeur les tissus environnants de l’anus. Appliquez sur la fissure aussi souvent que nécessaire. Elle favorise la guérison plus rapide en rendant la peau et les tissus plus pliables et souples.
10. L’hamamélis infusé avec de la camomille est un autre remède maison facile qui favorise une guérison plus rapide de façon naturelle. L’hamamélis est astringent et antibactérien. Les propriétés curatives de la camomille aident également à stimuler la guérison. Utilisez-le pour nettoyer la zone après chaque selle et avant d’aller au lit la nuit.
Vous pouvez utiliser l’un de ces remèdes maison ou les utiliser en conjonction avec un autre pour faciliter encore mieux et plus vite la guérison.