Une fissure anale est une déchirure dans la muqueuse de l’anus qui peut être à la fois douloureuse et causer des démangeaisons. La déchirure peut être causée par un étirement dans la doublure de la région en raison de selles dures et grandes. Cette condition peut également causer des saignements dans l’anus lors de la défécation.
Avoir une fissure anale ne conduit pas à d’autres problèmes graves tels que le cancer. Toutefois, elle devrait être traitée pour éviter davantage de malaise. Toute personne peut être affectée par cette condition, y compris les adolescents. Savoir comment traiter les fissures anales chez les ados garçons et filles peut entraîner des discussions sur les modifications de style de vie et sur les crèmes. L’adoption de saines habitudes de vie est efficace à la fois dans la prévention de la condition et d’éviter d’autres dommages d’une fissure existante.
1. Régime riche en fibre et boire beaucoup d’eau
Comme les coupures de l’anus sont dues à la surexploitation et trop de pression, il serait utile pour éviter la constipation en mangeant les bons aliments et boire beaucoup d’eau. La nourriture riche en fibres devrait être consommée en grandes quantités afin de faciliter le mouvement intestinal régulier. Ces aliments comprennent les noix, les agrumes, l’avoine et le son de blé, les grains entiers et les pruneaux. Au moins huit verres d’eau devraient également être consommées quotidiennement pour éviter des selles dures. Les boissons riches en caféine et l’alcool doivent être évités car ils peuvent provoquer une déshydratation.
2. L’exercice quotidien et le mouvement intestinal régulier
Les adolescents souffrant de fissures anales devraient également être encouragés de s’exercer tous les jours. L’activité physique facilite également le mouvement des intestins et diminue les chances de déchirement. La planification de régularité des selles est également utile pour éviter la constipation. La déformation anale est également évitée si le corps est familier avec une routine.
3. Positionnement correcte
Les adolescents souffrant de fissures anales devraient être enseignés la position correcte lors de la défécation. Lorsque vous êtes assis sur les toilettes, un petit tabouret devrait être utilisé pour soutenir les pieds. Faire cela va fléchir les hanches et le bassin, les mettant ainsi dans une position accroupie qui maintient les muscles anaux de sur-étirer.
4. Onguents prescrits par le médecin et crème
La consultation d’un médecin est aussi la meilleure chose à faire quand les adolescents souffrent de fissures anales. Ils prescrivent généralement des crèmes et des onguents qui feront de la guérison de la déchirure plus rapide. Les instructions du médecin concernant l’application des médicaments doivent être strictement respectées afin de garantir des effets positifs. Par rapport à cela, les crèmes en vente libre ne doivent pas être utilisées parce que l’utilisation et le dosage incorrects peut causer beaucoup d’autres dommages.
5. Laxatifs en vente libre
Le médecin peut également approuver l’utilisation de laxatifs en vente libre comme lait de magnésie si un régime alimentaire riche en fibres ne fait pas le travail pour ramollir les selles.
6. Lingettes non-irritantes
Les adolescents devraient aussi utiliser des lingettes douces dans le nettoyage de l’anus après la défécation. Faire cela empêche la poursuite de la déchirure dans la région et empêche l’irritation de la plaie existante.
Il y a plusieurs de traiter les fissures anales chez les garçons et filles adolescents, si le cas n’est pas chronique. Cependant, plus de médicaments ou même la chirurgie peut être nécessaire si l’affaire ne cesse de revenir. Tout dépend de la communication ouverte des parents avec leurs enfants concernant les progrès de la condition. La vigilance devrait également être pratiquée et la présence d’une déchirure anale ne doit pas être tenue pour acquis. Au lieu de cela, elle doit être traitée rapidement.