Beaucoup de gens qui souffrent de la fissure anale ont besoin de consulter un médecin colorectal et discuter d’un traitement qui convient. Aujourd’hui, plus de professionnels de la santé envisagent l’utilisation de stévia pour traiter une fissure anale et mettre fin aux souffrances des personnes atteintes de la condition.
Le nom latin de cette plante est stevia rebaudian (de la famille des astéracées, composées).
Ses noms communs sont: stévia, chanvre d’eau, herbe sucrée du Paraguay, feuille de miel, feuille douce du Paraguay, feuilles douces, fines herbes douces.
Ses noms anglais sont: steviol, rebaudioside A, Rebiana, sugarleaf, steviol glycosides, sweetleaf, stevioside.
Une personne qui souffre de cette maladie combat périodiquement avec une douleur extrême pendant et après la défécation. Une petite déchirure dans la région anale qui refuse souvent de guérir peut être la cause primaire; Celle-ci peut être aggravée par d’autres problèmes de conditionnement physique.
Stevia rebaudiana est une plante qui a sa source dans le Paraguay et le Brésil. Elle appartenait au clan de tournesol appelé Asteracées. Cette herbe d’Amérique du Sud est connue pour ses qualités édulcorantes et peut sucrer 20 fois plus que le sucre, moins de calories. Contrairement à l’aspartame ou le sucralose, elle est bien tolérée et sûre.
Les feuilles de la plante sont extraites et contiennent des propriétés appelées steviosides, qui agissent comme édulcorants additifs. En dépit de ces attributs, elles laissent un arrière-goût amer.
Utilisation de stévia pour traiter une fissure anale présente les avantages suivants pour la santé:
1. A des propriétés laxatives douces
Être capable de passer les selles sans effort est juste l’un des moyens d’éviter la fissure anale. Les saignements, douleurs et une sensation de brûlure se produisent souvent lorsque les selles sont dures et difficiles à excréter. Les laxatifs ramollissent les selles en ajoutant de l’humidité et en permettant une transition plus souple dans l’intestin. Ils préviennent la constipation et soulagent les efforts excessifs au passage des selles dures.
2. Antibactérien
La fissure anale prend du temps à guérir et peut causer des dommages à la peau entourant la région rectale. Les coupures peuvent conduire à des infections bactériennes secondaires qui peuvent évoluer vers une septicémie. Choisir le stévia pour traiter une fissure anale peut empêcher cela.
3. Aide à la constipation
Être constipé peut aggraver les blessures anales car il faut forcer durement pour excréter les déchets. Les muscles qui régulent l’anus peuvent étirer et lacérer encore plus, induisant de la douleur et de l’inconfort atroce. Cette douleur peut rendre les patients d’avoir peur d’aller aux toilettes et retarder le passage des selles. Cependant, retarder peut encore aggraver la condition. Quand la personne va déféquer, il y aura probablement plus d’inconfort et de lacération parce que la selle est devenue plus grande et plus forte.
4. Riche en flavonoïde
Les plantes abondamment dotées par des flavonoïdes sont riches en de nombreux vitamines et nutriments qui aident le corps à faire face au stress, la douleur et les maladies. La quercétine, l’apigénine et l’austroinulin sont des flavonoïdes d’origines naturelles trouvés dans cette herbe médicinale. La quercétine a des avantages anti-inflammatoires et agit comme un antihistaminique.
Cela démontre que le choix d’utiliser le stévia pour traiter une fissure anale aidera à guérir les blessures dans le rectum et corriger diverses allergies alimentaires chez les personnes qui peuvent déclencher cette affection douloureuse. L’apigénine réduit l’anxiété et peut accorder du sommeil à la victime. L’austroinulin favorise les bacilles utiles dans nos intestins et a des effets nettoyeurs et homéostasies.
5. Blessures guérissent plus vite
Une petite goutte de l’extrait de la plante, quand religieusement administrée à la zone tendre peut accélérer le traitement des lacérations. Des quantités massives de vitamine C et de bêta-carotènes dans les feuilles battent la septicité et protège la peau et les tissus du corps.
Ces avantages montrent clairement l’efficacité de l’utilisation du stévia pour traiter la fissure anale. Il peut faire la différence dans votre choix de traitement.