Les fissures anales ne sont pas familières à tout le monde, cependant, pour ceux qui ont connu la condition, la plupart d’entre eux vont raconter la sensation de douleur sévère dans la région anale. Celle-ci est principalement associée à une hémorragie et à la déchirure de la fine couche de tissu connu sous la muqueuse.
Ce certain type de douleur peut se poursuivre même après un mouvement de l’intestin. La fissure anale touche les hommes et les femmes de tout âge, mais la plupart du temps est plus élevée lors de la petite enfance. Toutefois, le risque augmente avec l’accouchement, le vieillissement, la maladie de Crohn, et la constipation.
Traitement naturel des fissures anales
La déchirure du tissu autour de la zone anale peut guérir naturellement toute seule dans environ quatre à six semaines. Au cours de ce processus, il y a encore de la douleur régulière causée par une fissure anale.
Dans la recherche de solutions différentes pour soulager la douleur de la déchirure du tissu, il y a diverses études d’huiles essentielles et des herbes comme remèdes. L’un d’eux est la valériane pour traiter la fissure anale. Il est important d’empêcher le déchirement du tissu parce que dans les cas graves, cela peut nécessiter une intervention chirurgicale.
Qu’est-ce que la valériane?
Le nom latin de cette plante est valeriana officinalis (de la famille des caprifoliacées).
Ses noms communs sont: guérit-tout, herbe aux chats, herbe à la femme meurtrie, herbe à la menstrue et plus récemment, Valium végétal ou valium naturel, herbe de St Georges.
Ses noms anglais sont: garden valerian, garden heliotrope, all-heal.
Valeriana officinalis est une plante indigène trouvée principalement en Europe et dans certaines parties de l’Asie. Cette plante est également introduite en Amérique du Nord pour ses propriétés médicinales.
Elle est couramment utilisée pour les troubles du sommeil notamment l’insomnie. Beaucoup de gens essaient d’éviter l’utilisation de somnifères donc cette plante est utilisée comme une alternative. Mis à part l’insomnie, elle est également associée à l’anxiété, maux de tête, le stress psychologique, la migraine et les maux d’estomac.
Valériane pour traiter la fissure anale
Lorsqu’on éprouve de la fissure anale, il y a des moments que les spasmes peuvent se produire dans l’anneau du muscle à la fin de l’anus. Ceci est le sphincter anal, qui est grandement affecté par la déchirure du tissu mince.
Dans cette situation, la valériane pour traiter une fissure anale peut être efficace. Cette plante est utilisée pour les douleurs musculaires et articulaires. Cependant, ces remèdes naturels font encore défaut en termes d’études appropriées. Il y a un besoin pour plus de compréhension.
Pourtant, de nombreux experts suggèrent des changements de style de vie pour réglementer et réduire le risque d’une autre fissure anale correctement. Il existe essentiellement quatre grandes mesures à prendre.
1. Alimentation riche en fibres
Il est conseillé d’ajouter des aliments élevés en fibres tels que les fruits et légumes de sorte que les selles deviennent plus douces. Ce genre de régime améliore la guérison de la fissure. Cependant, parfois en raison de la fibre, il peut provoquer des gaz et des ballonnements. Avec cet effet, il convient d’ajouter peu à peu dans le régime alimentaire.
2. La consommation de liquides
Si possible, suivez la quantité requise de consommation d’eau quotidienne. Ceci est de six à huit verres d’eau pour éviter la constipation. Rappelez-vous l’apport alcoolique devrait également être diminué parce que ce type de fluide est déshydratant.
3. L’exercice régulier
Au moins 30 minutes d’activité physique comme la marche peuvent promouvoir des selles régulières. Cela peut aussi aider à une guérison plus rapide du tissu anal affecté.
4. Évitez de forcer
Le forcement pendant les selles est l’une des causes de la fissure anale. Il est préférable de ne pas forcer parce que cela peut ouvrir à nouveau un arrière guéri ou peut provoquer une nouvelle déchirure.