Les fissures anales sont causées par des fractures ou des fissures dans la peau du rectum. Comme toute autre blessure dans le corps, elle guérit naturellement dans quelques semaines et contrairement à toute autre blessure, les fissures anales sont internes (elles sont à l’intérieur de l’anus), ainsi, elles sont difficiles à traiter.
Quand il vient à traiter ou soulager la douleur pour les fissures anales, il y a quelques crèmes, huiles et lotions qui sont souvent recommandées par des personnes qui ont subi la même angoisse. Ils ont rapporté comment ces crèmes ont travaillées et aidées à aller mieux.
Vicks VapoRub, vaseline ou l’huile de jojoba pour le traitement de la fissure anale
1. Vicks VapoRub
Vicks VapoRub est utilisé comme une crème topique en particulier pour la toux, le rhume et les douleurs légères dans le corps. Les utilisateurs se contentent d’appliquer la crème sur la poitrine, ou sous leurs narines. Elle est souvent utilisée comme un substitut pour les médicaments contre la toux orale qui contiennent du sucre.
Toutefois, inconnu pour beaucoup, Vicks VapoRub est également une bonne crème pour soulager la douleur d’une fissure anale. Lorsqu’il est appliqué à la peau enflammée de l’anus, Vicks crée un soulagement apaisant et une sensation de fraîcheur. Les utilisateurs ont signalé une brulure et irritation réduite après une journée ou deux de l’aide de Vicks VapoRub. En outre, certains ont recommandé d’utiliser Vicks VapoRub après trempage du corps dans un bain chaud.
2. Vaseline
La crème de vaseline est une gelée de pétrole utilisée comme une crème pour les peaux sèches et sensibles. Elle est également utilisée en tant que lubrifiant et lotion par certaines personnes. Traiter les fissures anales avec de la vaseline est également efficace. Beaucoup de gens ont rapporté des jours de rétrécissement de l’inflammation après l’utilisation de la vaseline. La vaseline crée une barrière anti-humidité et adoucit également la zone affectée de l’anus. Elle aidera à faciliter le transit intestinal et réduire l’infection.
3. Huile de Jojoba
L’huile de jojoba est extraite de la graine de l’arbre jojoba. Elle est souvent mélangée dans les produits de beauté comme les lotions, les crèmes hydratantes, des shampooings et revitalisants. Une de ses utilisations les plus efficaces est sa capacité à absorber l’huile de la peau. Parce que l’huile de jojoba ressemble à l’huile de la peau que produit les humains, elle trompe le corps de ne pas produire plus. Elle est l’un des remèdes les plus efficaces pour les peaux grasses.
Contrairement à d’autres agents hydratants, l’huile de jojoba ne s’évapore pas. Ses effets dureront même après de longues heures d’application. Vous pouvez également la stocker pour une longue période sans perdre son efficacité. L’huile de jojoba est un absorbeur efficace d’humidité naturelle. De plus, vous ne devez pas vous inquiéter de produits chimiques car elle est entièrement organique. L’huile de jojoba est également connue comme l’une des meilleures huiles de massage de la planète. Elle se propage bien lorsqu’elle est appliquée sur la peau et laisse une lueur saine après le massage.
Conclusion:
Choisissez l’un de ces onguents et appliquez dans votre anus deux fois par jour. Toutefois, rappelons-nous que Vicks VapoRub, la vaseline ou l’huile de jojoba pour le traitement de la fissure anale ne sont pas prescrits par les médecins. Ces crèmes sont simples mais sont des remèdes pour soulager la douleur, alors qu’elles travaillaient pour les autres, nous ne pouvons pas garantir que cela fonctionnera pour vous. Rappelez-vous, la meilleure façon de traiter votre fissure anale est de consulter un médecin ou un spécialiste.